5 Astuces pour s’épiler le maillot et le résultat une peau bébé!

L’été arrive à grands pas, le temps est venu pour nous d’anticiper l’arrivée du bikini. Voici 5 conseils pour s’épiler le maillot comme une pro !

Le maillot est la zone du corps la plus délicate à épiler. La plupart du temps réalisé en institut, c’est un soin esthétique désagréable qui peut mettre certaines femmes mal à l’aise. Pour cette raison, quelques-unes d’entre elles choisissent de le réaliser à la maison. Bouchra Frikech, esthéticienne, nous a donné quelques conseils pour une épilation sans faute.

1. Gommer
Avant toute chose, effectuez des gommages régulièrement. Pratiqués à hauteur d’une ou deux fois par semaine, l’exfoliation permet de redresser le poil et de le préparer à l’épilation. Il sera ensuite beaucoup plus facile à retirer !

2. Désinfecter
Préparez correctement votre peau. Pour cela, désinfectez bien la zone sur laquelle vous allez travailler avant de commencer. en outre une épilation serai beaucoup plus facile après un douche!

Lors d’une épilation, le bulbe déjà sensible à l’origine subit une agression qui crée un déséquilibre et entraine une réaction cutanée. La désinfection diminue le risque d’apparition de boutons et de poils incarnés.

3. Bien s’équiper
Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d’utilisation, elle retarde d’avantage la repousse des poils.
Pratique en vacances ou quand on est pressée : les bandes de cire vendues en grande surface, très efficaces pour une épilation du maillot simple.

4. Bien s’y prendre
La technique à adopter dépend du ressenti de chacune. La partie basse de l’entrejambe étant la plus sensible, il est souvent conseillé de commencer par la partie haute et de descendre progressivement.
Quoi qu’il arrive, l’épilation doit toujours se faire dans le sens contraire du poil !

5. Hydrater
Une fois l’épilation terminée, appliquez une noisette de Biafine sur la zone sensibilisée. La crème aura une action apaisante et hydratante.
Important : les séances d’épilation doivent être espacées de 3 à  4 semaines minimum. Si l’attente est trop courte, les poils seront plus difficile à enlever et le rendu moins net.