Les phases d’installation de serrure par un professionnel à Paris

Si l’installation de votre nouvelle serrure est effectuée par un serrurier professionnel à Paris; aucun dommage ne sera causé à votre porte. Le serrurier devra percer les trous nécessaires dans votre porte afin de pouvoir poursuivre l’installation de la nouvelle serrure; mais cela ne devrait pas endommager votre porte.

Il est important de s’assurer que l’installation de votre nouvelle serrure est effectuée par un professionnel; car de nombreuses étapes du processus d’installation pourraient endommager la porte si elle n’est pas effectuée correctement. La seule façon dont votre porte sera endommagée lors de l’installation d’une nouvelle serrure est si un serrurier de qualité inférieure effectue la tâche.

Installation de serrure à Paris, comment ça marche

Avant même qu’un serrurier puisse commencer l’installation de serrure à Paris, la partie la plus importante de ce processus doit être effectuée. Ce processus est le choix de la bonne serrure pour votre porte. Vous vous demandez peut-être ce qui se passe exactement dans le choix de la bonne serrure ? Eh bien, nous sommes sur le point de le décomposer pour vous.

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous devez changer les serrures des portes pour votre sécurité. Les serrures sont vendues sous forme d’ensemble comprenant une poignée de porte, l’ensemble de serrure et un jeu de clés. Vous pouvez terminer l’installation avec seulement un tournevis. Remplacer une ancienne serrure par une nouvelle ne prendra que quelques minutes et vous aidera à avoir l’esprit tranquille dans votre nouvelle maison.

·         Choisir la bonne serrure

Comme indiqué précédemment, les propriétaires veulent s’assurer qu’ils disposent des meilleures serrures pour leur offrir sécurité et confort à tout moment. En raison du fait qu’il existe de nombreuses façons différentes de contourner les portes; il est important que les propriétaires portent une attention particulière aux serrures qu’ils choisissent pour leurs portes.

Presque toutes les serrures de porte ont les mêmes caractéristiques de base. Il y a un pêne qui s’étend de la serrure pour s’adapter à la gâche. La gâche est située dans le cadre de la porte. De la même manière que le matériau d’une porte peut déterminer sa résistance; la nature du pêne dans une serrure est un facteur déterminant majeur de sa résistance.

Porte extérieure

En ce qui concerne les portes extérieures, il existe deux principaux types de boulons que les propriétaires et les serruriers préfèrent utiliser. Ce sont des pênes dormants et des pênes demi-tour.

Les pênes dormants sont des boulons qui ne sont pas à ressort, ni biseautés. Les pênes à ressort sont ceux qui ont constamment le pêne étendu et ils se rétractent une fois que la poignée de porte; le levier ou la poignée est engagée, en raison de la contraction du mécanisme à ressort.

Ces boulons à ressort fonctionnent conjointement avec la surface biseautée du boulon. Les pênes dormants ne possèdent aucune de ces caractéristiques. Pour rétracter ou étendre un pêne dormant (essentiellement pour ouvrir ou fermer un pêne dormant), un propriétaire devrait utiliser une clé ou un bouton pour effectuer manuellement cette action.

Les pênes demi-tour sont les pênes à ressort et ils sont également biseautés. Le ressort utilisé avec le pêne demi-tour maintient le pêne constamment étendu à moins qu’une force ne soit appliquée sous la forme d’une rotation de la poignée de la porte. Si quelque chose arrive au ressort, le pêne demi-tour peut coller et causer des problèmes.

Les propriétaires devraient viser à acheter des serrures qui leur offrent le contrôle des clés et leur permettent de savoir qui a des copies des clés de leur maison. Le contrôle des clés permet d’éviter une pléthore de scénarios, et il aide également à réduire les risques que quelqu’un duplique une copie de votre clé; ce qui, à son tour, rend votre serrure et votre maison plus sûres.

Il serait également avantageux pour les propriétaires que leurs serrures aient des fonctions de sécurité supplémentaires, qui pourraient être installées en même temps qu’ils choisissent de se soumettre au nouveau processus d’installation de serrures.

Retirer l’ancien verrou

installation de serrure Paris

Il faut retirer le verrou de porte existant, s’il y en a un. Ouvrir la porte et retirer les vis du côté intérieur de la poignée de porte à l’aide d’un tournevis cruciforme.

Les vis seront soit sur les côtés, soit au-dessus et au-dessous du bouton. Le serrurier va tirer le bouton vers lui, puis retirer le bouton de l’autre côté de la porte. Une fois qu’il a retiré les boutons; il va retirer les vis de la plaque de verrouillage sur le côté de la porte à l’aide du tournevis, puis tirer la plaque de verrouillage; ainsi que l’ensemble de serrure, loin de la porte.

La plaque de verrouillage et l’ensemble de verrouillage sont deux pièces distinctes. Il faudra ensuite dévisser les vis qui maintiennent la gâche en place sur le cadre du montant de la porte; puis retirer la gâche.

Insérer la nouvelle serrure

Les phases de cette étapes sont les suivantes :

  • Insérer le nouvel ensemble de serrure dans la porte avec le côté incliné de la serrure face à la direction dans laquelle la porte se ferme.
  • Fermer la porte pour vous assurer que le côté incliné est orienté dans la bonne direction. Si ce n’est pas le cas, la porte ne se fermera pas : Il faudra la retourner et l’insérer dans le sens opposé.

Placer la plaque de verrouillage

  • Placer la plaque de verrouillage sur l’ensemble de verrouillage
  • La visser en place.

Lorsque vous achetez un ensemble de serrures, il peut y avoir une variété de plaques de verrouillage dans l’emballage; alors choisissez la plaque de verrouillage qui correspond à l’ancienne ou qui correspond le mieux aux découpes de la porte.

  • Faire glisser la poignée de porte en place à l’avant et à l’arrière de la porte.
  • Placer le bouton de verrouillage à clé sur le côté extérieur de la porte.
  • Il faudra peut-être déplacer légèrement le bouton jusqu’à ce que l’axe du bouton glisse à travers l’ensemble de verrouillage et leur permette de se relier correctement. Une fois reliés correctement, les boutons affleureront la porte.

Dernière ligne droite

  • Maintenir les boutons en place et insérer les vis dans le côté intérieur du bouton de la porte.
  • Serrer les vis en place.
  • Aligner la nouvelle gâche sur le montant de la porte et la visser en place.
  • Fermer la porte, la verrouiller, la déverrouiller puis l’ouvrir pour vous assurer que la serrure fonctionne correctement.

Lire aussi:

(29)