Tendances déco 2020: La chaise scandinave patchwork

Que nous réserve 2020 en termes de décoration et à quoi vont ressembler les intérieurs cette année ? Une question qui trotte l’esprit de plus d’un amateur de déco ! Quelles matières choisir ? Quel style adopter et quelles couleurs privilégier ? Va-t-il falloir changer toute la déco pour s’adapter aux tendances ou simplement entrer quelques touches modernes ? La chaise scandinave patchwork est-elle vraiment à la mode cette année ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article, et en images !

Lire aussi: Tendances déco 2020: La chaise scandinave patchwork

I- La chaise scandinave patchwork, élément phare de la déco 2020

Le patchwork est un tissu composé de plusieurs pièces de couleurs différentes, cousues les unes aux autres. Ce style est adopté depuis 1930 dans la décoration, pour les coussins, les draps, les chaises…
Cette année, la chaise scandinave patchwork retrouve tout son charme et sa convoitise.

Grâce à son originalité, la chaise scandinave patchwork s’intègre à toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement (séjour, salle à manger, cuisine, salon…).

Elle permet, également, d’apporter une touche contemporaine à son environnement.

Pas besoin de changer toute la décoration de votre pièce pour s’adapter aux tendances 2020. L’intégration d’une chaise scandinave patchwork est suffisante pour changer toute l’atmosphère.

La chaise scandinave patchwork est également connue par son confort, aspect cocooning et cosy, et son élégance.
Vous pouvez la trouver en noir et blanc, en couleurs froides, couleurs chaudes, en jeans…

La chaise scandinave patchwork est disponible avec ou sans accoudoirs, pour le plaisir de tous. Son prix varie généralement entre 90 et 150 euros.

Du design au confort, tous les arguments sont bons pour acheter une chaise scandinave patchwork.

Quels matériaux choisir ?

Généralement, la chaise scandinave patchwork est faite en bois clair (pin, sapin, hêtre, bouleau…).
Avec un aspect naturel respectant l’environnement, cette chaise s’adapte parfaitement au goût des écolos.

Cependant, la chaise scandinave patchwork est caractérisée par sa robustesse. Elle résiste en effet à l’épreuve du temps grâce à l’adoption d’une technique spéciale de cintrage du bois.

Cette technique, découverte au début du XXième siècle, permet de couper le bois de façon à obtenir des courbes naturelles caractérisant le design unique d’une chaise scandinave patchwork.

Les designers ont également associé le bois dans ces chaises à d’autres matériaux comme le plastique, le cuir, le métal et le tissu, pour plus de modernité.

Chaise scandinave patchwork

Quelles couleurs choisir pour sa chaise scandinave Patchwork?

En choisissant votre chaise scandinave patchwork, vous pouvez opter pour la combinaison noir et blanc si votre pièce est très colorée.

Vous pouvez, également, choisir une combinaison de couleurs chaudes comme le rouge, le jaune et l’oranger. Cela apportera plus de chaleur et d’intimité à votre pièce à décorer.

Si vous êtes de nature plutôt calme et réservé, vous pouvez opter pour des couleurs froides comme le bleu ou le vert. Cela ajoutera une touche colorée tout en finesse à votre pièce à décorer.

Pour les plus décalés, vous pouvez choisir le modèle de chaise scandinave patchwork en jeans. Et ceux désirant garder le même style actuel de leur intérieur, peuvent installer une chaise scandinave patchwork portant des variations claires et sombres de la même couleur du mur de la pièce ou du divan.

Chaise scandinave patchwork: Osez le mix & match

Le mix & match est une nouvelle tendance déco. Si vous n’arriver pas à choisir la chaise scandinave patchwork idéale car plusieurs vous plaisent, n’hésitez pas ! Acheter plusieurs modèles. Ils s’intègreront parfaitement à votre intérieur. En plus, le Mix & Match est très tendance. Ne faites pas de limites à votre créativité !
En effet, cette dernière tendance vous offre différentes possibilités :

  • acheter le même modèle de chaise scandinave en optant pour des coloris et tissus différents
  • acheter des modèles de chaise scandinave patchwork différents, avec le même coloris mais des nuances différentes
  • acheter des modèles de chaise scandinave différents avec des coloris différents

II- Le cannage : Nouvelle tendance ?

Le cannage est une ancienne technique de tressage, revenue sur la scène. En effet, pour cette année 2020, le cannage à de nouveau le vent en poupe, grâce au retour des fibres naturelles, rotin et osier à l’affiche.
On peut l’adopter en meubles, assises, luminaires ou tout autre accessoire pour son intérieur, mais aussi extérieur.

III- Les visages : Un retour en force !

Sur un tableau, un coussin, un vase ou même un tapis, les visages sont bel et bien de retour.
En effet, le dessin au trait est une incontournable tendance déco pour l’année 2020.

Faites un saut sur les comptes dédiés à la déco sur Instagram et vous découvrirez que les portraits se déclinent selon différentes époques et styles.

Si vous pensez opter pour cette tendance, vous aurez la possibilité d’opter pour les inspirations antiques, les hommages à Matisse ou les influences ethniques. Alors, faites votre choix !

IV- Le cuir couleur claire !

Pour cette année 2020, la tendance au cuir demeure présente, mais avec un penchant prononcé pour les couleurs claires.

En effet, les couleurs claires et naturelles pour un effet plus sain et lumineux, sont à la mode. Vous pouvez l’adopter pour votre canapé, fauteuil, coussin ou tous autres meubles et accessoires revêtus en cuir.

V- Les meubles prennent du relief

On le sait tous ! Les meubles de rangement ne sont pas prêts à quitter nos maisons et appartements ! Mais pour garder une touche contemporaine, mieux vaut les adapter à la tendance 2020.
Pour ce faire, optez pour des meubles de rangement originaux, avec des portes sculptées, des figures géométriques ultra graphiques, des écailles de poisson précieuses ou même des tissages. Tous ces détails donneront à votre meuble de rangement un relief incroyable.

VI- Le majestueux du velours, toujours tendance en déco

Le velours, déjà tendance déco depuis quelques années, n’est pas fini de nous surprendre !
En effet, cet hiver, le velours appuie sa présence avec une pièce phare facile à adopter : le pouf.

Que vous choisissez de l’installer près de votre canapé, dans votre chambre à coucher ou même dans la chambre de votre enfant, le pouf en velours ajoutera de subtilité et de la modernité à votre intérieur, et réchauffera l’atmosphère générale.

Maintenant que vous avez tous les détails sur les tendances déco 2020, il ne vous reste plus qu’à fixer votre budget, faire vos choix et foncer !

Lire aussi:

(704)

  • 1.2K
  •  
  •