Chaise scandinave patchwork: Comparaison des différentes marques

Vous êtes passionné de décoration ? Vous cherchez toujours à suivre les nouvelles tendances à fin de les adaptées à votre intérieur ? Ce guide d’achat de chaise scandinave patchwork est donc fait pour vous !
Vous y trouverez un comparatif des marques les plus connues sur le marché français, avec plusieurs astuces déco incontournables, s’adaptant aux tendances 2020.

Chaise scandinave patchwork pas cher

Histoire de la chaise scandinave

La plus part des français ont découvert la chaise scandinave avec les premiers modèles Eames revisités, à savoir les DSW.

Pourtant, la chaise scandinave patchwork est intimement liée à l’histoire du design scandinave. Né en 1930, ce design est inspiré du mouvement du Bauhaus. Il s’agit en faut de l’école d’art et de recherche stylistique Allemande.
Définissant les principes de fonctionnalité et de rationalisme, ce mouvement est donc à l’origine de l’apparition de ces chaises, dont la forme vient s’adapter à la fonction, et non le contraire.

L’utilisation des nouveaux matériaux en complément du bois, est aussi une initiation de ce mouvement. On observe ainsi, actuellement, des chaises scandinaves avec de l’acier, du verre…

Au départ, les prix étaient assez élevés. Mais avec l’utilisation des nouvelles technologies industrielles, les coûts de production ont été réduis rendant ces créations accessibles à tout le monde.

A présent, le prix d’une chaise scandinave patchwork varie entre 90 et 150 euros.

Notons par ailleurs, que la chaise scandinave la plus connue est celle d’Arne Jacobsen : la Série 7, et aussi la Fourmi.

Comparaison des différentes marques

1. La chaise DSW

Créée par le couple Charles et Ray Eames, la chaise scandinave patchwork DSW est l’une des plus connues sur le marché français mais aussi international.

Elle a été créée dans le but de « rendre le meilleur, accessible au plus grand nombre ».

La chaise scandinave patchwork DSW est fabriquée en résine de polyester renforcée de fibre de verre. Sa commercialisation a commencé depuis 1950, mais demeure une tendance très chic.

En effet, grâce à son charme décontracté, cette chaise est, depuis sa création, une révolution déco.
Que vous optez pour une ou plusieurs chaises de ce type, il est facile de trouver l’emplacement idéal dans votre intérieur.

En effet, vous pouvez assortir votre chaise scandinave DSW à une table tulipe, que vous placerez dans votre séjour ou à l’entrée de votre maison.

2. La chaise scandinave DAW

Cette appellation colle parfaitement à la plus part des chaises scandinaves proposées sur le marché.
La chaise scandinave patchwork DAW est disponible en vente en plusieurs lots : 2, 4, 6 ou 8.
Avec un design mythique, cette chaise scandinave est confortable, originale et élégante.
Elle apportera ainsi une touche moderne à votre salon.

Caractéristiques :

• Piètement en bois de hêtre
• siège patchwork matelassé
• confort total à la personne assise

3. La chaise scandinave tulipe :

La chaise scandinave patchwork Tulipe est une création d’Enro Saarinen, architecte et designer finnois.
Cette chaise, aux formes futuristes, se caractérise par la simplicité de son design, ses formes arrondies et le confort qu’elle procure à ses amateurs.
Dans sa création, l’architecte s’est inspiré de la finesse et la beauté de la nature.
En effet, cette chaise est sous forme de tige d’une fleur, qui se transforme en pétale.
En plus d’être très convoitée par les français, la chaise scandinave patchwork Tulipe a reçu le Museum of Modern Art Award en 1969.

4. La chaise scandinave patchwork DSR

La chaise scandinave patchwork DSR, également appelée « Eiffel », est connue par sa structure et ses croisillons en acier.

Elle fait, en effet, penser à la Tour Eiffel, d’où son appellation.
Avec son design séduisant, issu de l’imagination pure et simple des designers Charles et Ray Eames, cette chaise est devenue un incontournable de la décoration moderne.

Elle ne laissera pas indifférents vos invités !

5. Chaise scandinave avec Accoudoirs:

Avec une assise rembourrée, des accoudoirs et des pieds en bois, cette chaise scandinave apporte confort, beauté et couleurs à votre intérieur.

Design chic et tendance, prix abordable, sont les principales caractéristiques de la chaise scandinave avec accoudoirs.

Elle est fonctionnelle et peut facilement intégrer votre salle à manger, cuisine, bureau ou salon.
Les chaises scandinaves sont incontestablement une des tendances phares de la déco en 2020.
Grâce à leur confort, le design à la fois élégant et épuré, leur polyvalence en termes de déco, leur disponibilité en une large palette de couleurs, les chaises scandinaves patchwork font craquer plus qu’un.

Cela dit, avant de procéder à l’achat de votre nouvelle chaise scandinave, vous devez impérativement :

• Prendre le temps de choisir votre style
• Définir en avance votre budget
• Choisir le modèle s’adaptant le mieux à vos goûts, votre décoration d’intérieur et vos besoins
• Penser aux éventuels accessoires pouvant accompagner la nouvelle chaise, pour compléter la nouvelle touche déco que vous désirez apporter à votre intérieur.

Maintenant que vous avez tous les détails nécessaires, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et profiter d’un confort unique et d’une décoration nouvelle!

Lire aussi:

(162)

  •  
  •  
  •