Chaise scandinave patchwork: Quel modèle choisir ?

Grâce à son style unique, la chaise scandinave patchwork se place facilement dans un salon, un coin cuisine, une salle à manger ou une chambre. C’est la meilleure façon d’apporter de la couleur à votre intérieur. Présentant une parfaite alliance entre élégance et design, la chaise scandinave patchwork satisfait particulièrement les personnes souhaitant se concentrer avant tout sur les matériaux.

Seulement, avec la multiplication des modèles disponibles sur le marché français, comment faire le bon choix ? Suivez nos pas, nous allons vous guider !

Chaise scandinave patchwork

Elégance et bas prix : ça se marie !

Envie de changer de déco et d’adopter un style plus moderne et tendance pour votre intérieur sans trop dépenser ? La solution est toute simple ! Quelques chaises scandinaves patchwork feront passer la déco de votre séjour au niveau supérieur.

Il s’agit d’une tendance nordique, qui utilise un mode de confection ancestral. Une excellente façon de rendre votre séjour élégant.

Choisie comme l’une des tendances déco intérieure 2020, la chaise scandinave patchwork apporte une touche d’originalité unique. Un style peu commun, qui sera probablement une référence chic durant les prochains mois.
Et puisque ce type de chaises renvoi à un mode de création artisanale, son adoption est une occasion en or de s’intéresser de plus près aux travaux et inspirations des designers français et internationaux.

En effet, de nombreux designers ont opté pour l’intégration du style patchwork avec motifs, dans leurs créations, et pas uniquement les chaises scandinaves !

Avec ou sans accoudoirs, une chaise scandinave totalement stylée ne peut pas passer inaperçue. En la choisissant, vous avez la certitude de séduire tous vos invités !

Top 3 des meilleures chaises scandinaves patchwork

Si vous avez décidé d’opter pour le style patchwork, il est possible de choisir une ou plusieurs chaises scandinaves, à intégrer dans votre décoration.

Vous pouvez ainsi choisir entre une chaise scandinave patchwork en noir et blanc, en jeans, à couleurs chaudes (rouge, orange, jaune…) ou froides (bleu, vert…)

Selon le niveau de confort que vous désirez, vous pouvez aussi choisir entre une chaise scandinave patchwork simple ou avec accoudoirs.

En effet, une grande variété de modèles est disponible, alors n’hésitez pas à vous défouler !
Commencez par fixer votre budget, le nombre de chaises que vous voulez vous procurer et leurs futurs emplacements.

Rendez-vous, ensuite sur internet pour choisir vos nouveaux bijoux, et le tour est joué !
Et pour vous rendre la vie encore plus facile, voici notre sélection des meilleures chaises scandinave patchwork sur le marché. Ce choix est basé sur les votes des internautes et le nombre de chaises achetées durant les 6 derniers mois.
A noter que généralement, le prix d’une chaise scandinave patchwork varie entre 90 et 150 euros.

1. La chaise scandinave patchwork DSW

Intemporelle et confortable, la chaise scandinave patchwork DSW a été créée par les designers Charles et Ray Eames.
Ce style est proposé sur le marché depuis 1950.
Les matériaux choisis sont la résine de polyester renforcée de fibre de verre.

Grâce à son charme résolument décontracté, la chaise scandinave patchwork DSW s’adapte parfaitement à une table tulipe dans l’entrée de votre maison ou dans votre séjour.
Elle ajoutera de la vivacité et des couleurs à votre pièce, si elle est foncée.

2. La chaise DAW

Sur le marché français, la chaise scandinave patchwork DAW est disponible en plusieurs lots : 2, 4, 6 ou même 8 !
Avec son style Deswin, confortable et élégant, la chaise scandinave DAW apportera incontestablement une touche moderne à votre salon.

De plus, elle présente un piètement en bois de hêtre, avec un siège patchwork matelassé.

3. La chaise scandinave patchwork tulipe :

Création d’Enro Saarinen, la chaise scandinave Tulipe est l’incarnation même du style futuriste.
Simple, aux formes arrondies et apportant un confort unique, la chaise scandinave patchwork DAW changera complètement l’atmosphère de votre intérieur.

L’architecte et designer finnois s’est inspiré de la finesse de la nature pour la création de son œuvre, d’où l’appellation de la chaise.

La forme de la chaise correspond à la tige d’une fleur se transformant en pétale.
Il ne faut pas oublier, tout de même, que ce modèle a reçu de nombreux prix, tel que le Museum of Modern Art Award en 1969, en plus d’être très convoité par les amateurs des tendances déco.

Agrémenter votre nouveau décor par des accessoires scandinaves

En matière de décoration scandinave, les choix sont multiples. Pour accompagner votre chaise scandinave patchwork, optez pour d’autres accessoires. Ils habilleront votre décoration et sublimeront votre intérieur.
Attention tout de même à ne pas la surcharger. 3 à 4 petits accessoires sont largement suffisants (coussins, tableaux, sticker mural…).

Maintenant que vous avez tous les détails nécessaires pour faire votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Lire aussi:

(120)

  •  
  •  
  •