Où trouver la meilleure chaise scandinave pour enfant?

Aménager la chambre de son enfant constitue un bonheur indescriptible pour certains parents. Réorganiser, transformer ou refaire le papier peint… Quel que soit la tâche, la petite chambre d’enfant n’a rien à envier aux grands espaces. Petites oui, mais ça n’empêche, elles peuvent être toujours stylées et harmonisées avec le reste du décor de votre maison. Le style de votre décor d’intérieur, tout comme un champ lexical, abrite des noms d’objets qui se ressemblent, non hétérogènes entre eux. C’est pourquoi, avoir une aura dominante sur votre maison est préféré à ce que chaque pièce de la maison ait son style particulier. La chaise scandinave pour enfant rajoute son unique personnalité à vos pièces. Pourquoi donc ne pas étendre cette atmosphère créée à vos chambres d’enfants ?

Une chaise scandinave pour enfant ? Pourquoi pas !

Nombreux sont ceux qui se sont demandés s’il est possible d’acheter une chaise scandinave pour enfant. La réponse est oui !

Vous pouvez leur faire profiter du même confort et unifier votre maison d’un coup. Peu importe si vous allez acheter une vraie chaise scandinave pour enfant ou une chaise enfant style scandinave, votre enfant sera ravi. Il n’est pas écarté du monde des grands. Ainsi, son sentiment d’appartenance se renforce.

Sachez que ce sont les mêmes chaises que pour les adultes qui vous sont proposées en version enfant. Non pas tous les modèles, mais au moins les principaux, à savoir :

• la chaise DSW (chaise Eames),
• le modèle DAW (chaise Eames),
• la chaise Tulipe revisitée.

Avant de parler des endroits où ces chaises sont disponibles, parlons critères à contempler avant de faire l’acquisition.

Chaise scandinave pour enfant

Quel type de chaises scandinaves pour enfant devez-vous choisir?

Avant de ressortir votre carte de crédit, pensez aux critères suivants :

• L’âge de votre enfant pour savoir approximativement la taille la plus appropriée,
• La durabilité souhaitée,
• Vos préférences ou celles de votre enfant en matière de tissu : chaise scandinave pour enfant de couleur ou classique comme une chaise scandinave blanche ou encore chaise design patchwork
• Les avantages que vous pouvez en tirer, notamment avec une chaise scandinave pour enfant multifonctionnelle, pour être utilisée à de nombreuses reprises avec plusieurs enfants, le degré de sécurité assuré…
• Et bien entendu le budget que vous êtes prêt à dépenser pour une chaise scandinave de haute qualité.

Une fois vous avez réussi à vous créer une image de la chaise désirée dans votre tête vous pouvez passer à la chasse au trésor.

1. Amazon :

Sur le fameux site d’Amazon, vous trouvez de tout.
Vous les trouverez aussi bien à l’unité qu’en lot de 2 ou 4. Plusieurs coloris vous sont également proposés et notamment : chaise scandinave enfant couleur blanche, couleur noir, couleur bleue, chaise scandinave grise ou rose…

A noter également : ce sont les mêmes matériaux qui sont utilisés : bois, plastique et/ou métal.

Nous n’en avons pas trouvé en tissu mais cela s’explique aisément par le fait que ça reste néanmoins salissant et donc relativement déconseillé pour un usage quotidien à leur âge.

Si vous avez un bébé, les concepteurs ne vous ont pas oublié. Ils ont en effet conçu des chaises scandinaves en miniature pour bébés, à manger.

Ne vous en faites pas, à 87 euro vous n’allez pas l’utiliser que dans la première année de votre enfant. Elle est désignée pour résister au temps et vous accompagne de ses 6 mois et jusqu’à son 5ème anniversaire en toute sécurité.

Vous pouvez aussi marier vos chaises scandinaves pour enfant à une table compatible, notamment la table tulipe pour enfant.

Rien ne vaut la vue d’un ensemble solide, confortable et beau sur lequel votre petit prendra plaisir à réaliser ses œuvres d’art et faire ses devoirs de maison.

Spacieuse et confortable, cette table et ses chaises sont conçues avec un style moderne et une taille adaptée aux enfants, garçons ou filles, de 3 à 8 ans. Un mobilier polyvalent à mettre dans votre salle à manger, dans la chambre à coucher ou la salle de jeux.

2. Chaise scandinave pour enfant chez la redoute :

La redoute nous impressionne avec sa belle sélection de chaises scandinaves enfant. Sa gamme Jimi, pour les enfants à partir de 3 ans et les parents amateurs de design actuel et tendance, satisfait le regard.
On cite la chaise haute Jimi dont les caractéristiques sont les suivantes :
• Coque en plastique ABS
• Piètement hêtre massif
• Base repose-pieds et patins plastique

3. La maison du monde :

Ce magasin vend en ligne et propose une vaste sélection d’articles dans plusieurs points de ventes.
Avec son look actuel et minimaliste, la collection ICE ne vous laissera pas de glace ! Reconnaissable grâce à ses chaises scandinaves, elle s’inspire des plus belles pièces de designers pour créer un mobilier intemporel. Noir intense, jaune flashy, rose pastel… Cette gamme nordique se décline en de nombreux coloris, pour une déco sur-mesure aux subtiles notes vintage. On fond littéralement pour ses pieds obliques en chêne façon mobilier danois.

4. Le site chaise privée :

Créée depuis 2013, Chaise Privée est expert en matière d’ameublement et de décoration.
Depuis quelques temps, ils privilégient les chaises pour enfant de 1 à 10 ans et pour pré-adolescents.
Découvrez une large variété de tabourets, de chaises et de fauteuils enfant sur leur site web.

Des modèles uniques accompagnés d’accessoires indispensables pour embellir la chambre de votre enfant, comme les chaises scandinaves aux structures raffinées, au design accueillant, aux couleurs rayonnantes et avec des motifs impressionnants.

Astuce pour une chaise enfant intemporelle :

On conseille d’opter pour une chaise scandinave pour enfant qui soit multi fonction. Certes, elle est plus onéreuse que la moyenne, mais elle est durablement rentabilisée.

Il existe des chaises qui peuvent être transformées d’une chaise haute scandinave pour bébé, à une chaise scandinave pour enfant en un tour de main, ou même en une chaise scandinave avec accoudoir.

Cet achat durable et solide a le potentiel de vous accompagner sur le long terme.

Lire aussi:

(0)

  •  
  •  
  •