Chaise scandinave patchwork: Top 5 des meilleurs choix en France

Le patchwork est une technique de couture qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes pour réaliser différents types d’ouvrages, donnant ainsi l’illusion d’être recouvertes de divers carrés de tissus. Cela permet de jouer sur les couleurs ainsi que sur les motifs. Parmi les ouvrages les plus répondus, la chaise scandinave patchwork.

Le patchwork est en effet une explosion qui n’a peur de rien, pas même des mélanges. Mièvre ou poétique ? Telle est la question.

Comment faire un choix de chaise scandinave patchwork réussi ?

Une seule nouvelle chaise scandinave patchwork vous permet de changer votre décoration intérieure sans que vous ayez à tout modifier. Créant un effet mix et match, elle rajoute originalité et personnalité où vous l’installez. Sans parler du degré de confort qu’elle procure.

Avant de faire votre choix, vous devez identifier votre besoin.

• Quel style patchwork vous correspond le plus?
• Les couleurs qui vous font du bien et vous semblent compatibles avec votre énergie.
• Parmi les 50 nuances, lesquelles vous procurent le plus d’aisance.

Certains ont une préférence aux couleurs chaudes, celles qui font penser au soleil, au feu et au dynamisme tel que le jaune, le rouge et l’orange.

D’autres ont un penchant vers les couleurs froides. Couleur du ciel, de l’herbe et de la mer, comme le vert et le bleu.

Outre que la couleur, vous devez observer les motifs déjà présents dans votre pièce.

Si vous avez le style patchwork déjà présent dans votre pièce, le choix du nouvel objet à ajouter doit s’intégrer naturellement.

Si c’est votre première expérience avec le patchwork alors choisissez le motif qui vous ressemble le plus à vous et à ce que vous avez envie de créer.

Un dernier conseil, pensez à laisser un minimum d’espace entre votre chaise scandinave patchwork et les autres mobiliers afin de la laisser respirer et lui donner le cadre propice pour ressortir.
Maintenant qu’on sait à peu près comment faire un bon choix, voilà notre sélection ultime ultra glamour.

1. La chaise patchwork DSW

L’intemporelle DSW est une pièce créée par le couple Charles et Ray Eames qui souhaitait « rendre le meilleur accessible au plus grand nombre ».
Commercialisée en 1950, fabriquée en résine de polyester renforcée de fibre de verre, ce modèle a créé une révolution dans le monde du design. Ceci grâce à son charme résolument décontracté.
Idée déco : Vous pouvez assortir cette chaise scandinave patchwork à une table tulipe dans l’entrée de votre maison. Vous pouvez la marier à une pièce foncée pour ajouter plus de vivacité ou même l’installer dans votre coin lecture cosy.

chaise scandinave patchwork DSW

2. La chaise scandinave patchwork DAW

La majorité des chaises scandinaves proposées sont couramment appelées « chaises DAW ». Elles sont disponibles en plusieurs lots : 2, 4, 6 ou même 8 ! Le design de cette chaise scandinave patchwork a fait un mythe ! Confortable et élégante, la chaise style Deswin – patchwork apportera une touche contemporaine à votre salon. Piètement en bois de hêtre, siège patchwork matelassé, elle assure à la personne assise le confort espéré.

chaise scandinave patchwork DAW

3. La chaise scandinave patchwork tulipe :

La chaise scandinave Tulipe a été conçue par Enro Saarinen. Cet architecte et designer finnois est connu pour ses réalisations aux formes futuristes caractérisées par la simplicité, les formes arrondies et le confort.
La chaise tulipe a eu son appellation du fait qu’elle est inspirée de la finesse de la nature. La forme de la chaise correspond à la tige d’une fleur qui se transforme en pétale. Ce beau modèle a d’ailleurs reçu de nombreux prix, tel que le Museum of Modern Art Award en 1969.

On vous laisse juger vous-même la splendeur de cette chaise design.

chaise scandinave patchwork tulipe

4. La chaise scandinave patchwork DSR

Appelée aussi la chaise style Eiffel, la DSR avec sa structure et ses croisillons en acier fait penser au monument le plus célèbre de la France, la tour Eiffel.
Ce fut un autre fruit de la créativité des frères Charles et Ray Eames. Son design séducteur et son coté citadin ne laissent pas indifférent. Avec une touche de patchwork, cette chaise apporte indubitablement de la modernité à votre pièce.

5. Chaise scandinave patchwork avec Accoudoirs:

S’adaptant à tout type d’intérieur grâce à son design tendance, l’assise de cette chaise patchwork rembourrée, ses pieds en bois et ses accoudoirs vous apporteront un confort d’assise optimal. Fonctionnelle, elle peut servir de chaise de salle à manger, de cuisine, ou de bureau.

Conseil déco :

L’achat de chaises scandinaves patchwork en lot ne signifie pas que vous êtes tenu de les placer toutes dans la même pièce ou que vous devez les associer à une même table.
L’essence même de la décoration intérieure mix & match, ombrelle du style patchwork, est de créer un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez épanoui.

Les principaux modèles de chaises scandinaves

Conclusion

Le patchwork consistait à l’origine en un recyclage des anciennes chutes de tissu. Une réutilisation de fragments de tissu divers en d’autres termes. On le voyait souvent sur les couettes, les draps et les coussins. C’était un moyen écologique de tirer profit du tissu disponible et il n’était pas du tout appliqué sur les chaises ou les fauteuils.
Bien que l’intégration du design patchwork dans les chaises scandinaves a été le fruit d’une agréable coïncidence, il est désormais loin de l’être.

La chaise scandinave patchwork est en effet un coup de cœur recherché par plusieurs.

Mais comme vous le savez, les chaises scandinaves ne sont pas toutes en patchwork excentrique. Il est tout à fait possible d’opter pour la simplicité du design nordique en achetant des pièces à couleurs unies. Un choix différent moins risqué mais possédant tout de même du magnétisme.

Lire aussi:

(81)

  •  
  •  
  •