Cigarette électronique: Innovation au service de la santé

On connait tous les dangers du tabagisme, devenu un véritable fléau mondial.

Fumer du tabac cause chaque jour de nombreux décès, aussi au niveau européen. C’est ainsi que la cigarette électronique, prônée comme une incontournable innovation pour le sevrage tabagique, a connu son plus grand succès.

Elle s’impose de plus en plus dans la lutte contre le tabac, puisqu’elle apporte une grande aide aux fumeurs pour se débarrasser de la cigarette traditionnelle.

La cigarette électronique, extrêmement utile pour le sevrage tabagique

De nombreuses études scientifiques élaborées jusqu’à ce jour, ont prouvé l’efficacité de la cigarette électronique dans la lutte contre le tabagisme.

Elle aide, en effet, à réduire les risques et dangers sur la santé des fumeurs, qu’ils soient actifs ou passifs.

Selon Santé publique France, près de 700 000 fumeurs de tabac en France ont réussi à décrocher et se débarrasser de leur addiction à la cigarette traditionnelle, grâce à la cigarette électronique.

Ainsi, vapoter est désormais considéré comme étant la meilleure solution pour arrêter de fumer.

De plus, cela est efficace aussi bien pour des « petits » fumeurs que pour des « grands fumeurs » qui peuvent fumer une dizaine de cigarettes par jour, voire un paquet.
Évidemment, il existe de nombreuses autres solutions qui ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre le tabagisme, comme l’hypnose, l’auto hypnose, les patchs ou encore la méditation. Seulement, ces solutions luttent uniquement contre la dépendance à la nicotine et oublient l’un des plus importants problèmes que connaissent les fumeurs, à savoir, l’habitude !

En effet, les fumeurs ont développé au fil des années, des habitudes qu’il leur sera difficile de s’en débarrasser aussi facilement, en rapport avec la cigarette, comme les petites pauses clopes, la gestuelle…

Il s’agit d’un élément important qui, grâce à la cigarette électronique, est résolu.

En plus de libérer le corps de l’emprise de la nicotine et des autres substances nocives pour la santé, la cigarette électronique préserve les petites habitudes du fumeur.

La gestuelle est préservée, les petites pauses demeurent toujours là, mais sans risques pour la santé et sans gêner son entourage.

Plus de mauvaise odeur sur les cheveux, les vêtements et les doigts aussi.

Ainsi, la cigarette électronique a su imposer sa position et elle est devenue une alliée de taille pour le sevrage tabagique. D’autant plus que cet outil permet d’opter pour un sevrage régressif afin de pouvoir arrêter de fumer durablement et plus sereinement.

Cigarette électronique  au service de la santé

Personnaliser à sa guise

En plus d’avoir la possibilité de choisir l’arôme ou le goût de votre choix, avec la cigarette électronique il est également possible de doser la nicotine. Vous pourrez ainsi, réduire le taux progressivement et lutter contre votre dépendance sans vous en apercevoir.

Une infinité d’option vous est offerte auprès des vendeurs de cigarettes électroniques et e-liquide. Il suffit de vous rendre dans un magasin spécialisé ou de consulter le site web d’un des vendeurs les plus connus. Demandez ensuite conseil auprès d’un expert si vous débutez pour vous guider dans votre démarche de sevrage.

Le site Ecigplanete spécialisé en vente de cigarettes électroniques, propose un large choix d’arômes et d’options

Cigarette électronique : Innover pour protéger sa santé

En plus d’être une tendance à laquelle même les stars internationales succombent, le vapotage devient une réelle innovation au service de la santé.

Chaque jour, les acteurs redoublent d’ingéniosité et offrent aux adeptes de la cigarette électronique des produits de plus en plus innovants.

Grâce à ses multiples avantages pour la santé individuelle, mais aussi celle de l’entourage des fumeurs, l’e-cigarette est devenue un élément fondamental de la santé publique, notamment en France.

La cigarette électronique, largement moins nocive pour la santé que la cigarette traditionnelle, permet alors de réduire les risques, réduire le nombre de fumeurs mais aussi, réduire le nombre de décès causés par le tabac.

Parmi les innovations en rapport avec la cigarette électronique, les mods électroniques. Ces batteries, équipées de circuits intégrés, peuvent comprendre un petit écran LCD. Elles sont reliées à une application qui permet d’afficher des informations utiles et efficaces, comme le pourcentage restant de batterie. Elles peuvent aussi régler la puissance de vapotage ou la température. Grâce à cette innovation, il est également possible de choisir un mode de vape désiré.

En plus de ces informations affichées, les mods aident à éviter la surchauffe d’où une meilleure sécurité au vapoteur, et permettent une prolongation de la durée de vie de la batterie de la cigarette électronique.

Et même si ces différents dispositifs rendent l’e-cigarette plus lourde, elles la sécurisent davantage, d’où leur nécessité.

Cigarette électronique et intelligence artificielle

Aujourd’hui, quand on parle de cigarette électronique, on évoque souvent l’intelligence artificielle. Pourquoi ?

La réponse est simple.

En effet, une start-up française a réussi à inventer l’unique cigarette électronique au monde pouvant s’adapter aux besoins de chaque fumeur en nicotine.

Se basant sur l’intelligence artificielle, cette cigarette électronique est composée de deux réservoirs ayant des concentrations en nicotine différentes.

Grâce à un système intégré, la vape est capable de calculer le ratio d’évaporation des liquides de chaque réservoir afin de délivrer la concentration en nicotine requise.

De plus, les inventeurs ont intégré dans cette cigarette électronique, un algorithme intelligent ayant pour rôle de réduire, de manière progressive, l’apport en nicotine afin d’accompagner l’utilisateur vers un sevrage complet.

Plus besoin de choisir le taux de nicotine à ajouter, c’est fait de façon automatique, et sans que vous ne vous apercevez.

Par ailleurs, une application dédiée à cette cigarette électronique innovante permet de suivre sa consommation, le nombre de bouffées, la quantité de nicotine absorbée. Elle offre, également, des conseils personnalisés aux vapoteurs.

Les innovations en matière de cigarettes électroniques ne s’arrêteront pas de ci-tôt. D’ailleurs, une firme américaine compte lancer avant la fin de l’année 2021 un dispositif innovant, se basant sur l’intelligence artificielle, aussi.

Ce qui est confirmé c’est que, innovante ou pas, la cigarette électronique est désormais l’outil privilégier pour lutter contre le tabagisme dans le monde.

(25)

  •  
  •  
  •