Les vergetures ! Voilà comment s’en débarrasser !

On veut bien être excitées par l’été, mais un petit détail nous rebute : Les vergetures. Au revoir les minis shorts et les maillots de bain. On se couvre pour ne pas exposer ces traces désagréables.

Les vergetures ne sont pas esthétiques, elles peuvent causer des complexes pour un bon nombre de femmes. Ceci peut pousser à l’utilisation des crèmes cosmétiques anti-vergetures , dont les publicités attrayantes nous font ignorer les prix exorbitants.

Que sont alors ces traces marquant la peau? En fait, elles résultent d’un craquage de cette dernière. Elles se développent à cause d’une prise ou d’une perte de poids importante, d’une croissance soudaine ou bien encore à cause de nos hormones. La peau s’étire jusqu’à perdre son élasticité et se craquer. Elles se trouvent généralement sur le ventre, les cuisses, la poitrine et les fesses. Au début, elle sont rouges ou violettes mais elle deviennent blanches avec le vieillissement. Malheureusement, il est difficile de s’en débarrasser complètement, mais on peut toujours les estomper. Et voilà quelques astuces de grande mère :

L’huile d’argan :

les vergetures 3

L’huile d’Argan est depuis longtemps entrée dans l’univers des cosmétiques. Bien plus qu’une huile, elle regorge de propriétés nourrissantes pour le bien de notre peau et de nos cheveux. Parce qu’elle a la particularité de pénétrer instantanément dans les couches de l’épiderme, les antioxydants qu’elles possèdent permettront de lisser et de tendre la peau trop étirée. Dès lors que votre ventre ou votre poitrine s’arrondit, masser soigneusement ces zones à l’aide d’huile d’Argan fera disparaître rapidement les vergetures fraîchement nouvelles. Rajouter du vitamine E permet d’améliorer d’autant plus les effets grâce à ses propriétés cicatrisantes.

La beurre de karité pure :

les vergetures

Le beurre de karité est l’un des remèdes le plus précieux et recommandé lorsqu’il s’agit de prendre soin de nous. Beurre aux multiples vertus, il a le pouvoir d’hydrater, réparer, apaiser et nourrir aussi bien notre peau que nos cheveux. Il peut être utilisé seul ou accompagné d’une huile végétale, de beurre de cacao ou encore d’aloé vera.

L’exfoliation :

les vergetures 1

Exfolier sa peau permet de renouveler les cellules mortes de notre épiderme. En gommant la peau, nous faisons alors place à une nouvelle couche plus lisse et à l’aspect meilleur. Attention, ne nous acharnons pas sur nos cuisses ou notre ventre, nous ne voulons pas les irriter mais gommer. Plus nous exfolions notre peau, plus nos vergetures s’estompent et adoptent à 70% la couleur de votre peau initiale.

Le bio-oil :

les vergetures 2

Bio Oil a su faire sa place dans le cœur des femmes dès sa sortie sur le marché. Non pas grâce à son nom mais plutôt à son efficacité reconnue. Bio Oil est une combinaison d’huiles végétales et de vitamines capable d’estomper les vergetures et d’améliorer le teint irrégulier. Parce qu’elle hydrate énormément et pénètre rapidement dans la peau, elle estompe, jusqu’à faire disparaître les nouvelles cicatrices et atténuer les plus anciennes. Comme chaque produit, son efficacité est à vérifier à long terme : les résultats sont normalement visibles dès le 2ème mois d’utilisation.

Source : Femme d’influence

(2775)

  •  
  •  
  •