Voilà comment se brosser les cheveux pour les faire pousser!

Peut-on vraiment brosser ses cheveux de façon à ce qu’ils poussent plus vite ? Une de nos rédactrices beauté semble y croire. Un article paru récemment sur le site de teste cette théorie et la preuve apparaît : seulement une semaine après, la journaliste a constaté « au moins deux centimètres en plus ».

Voici les cheveux de Lucy Aitken Read et le résultat une semaine après les avoir brossés d’une certaine façon pour stimuler la pousse.

60265c7dc91a92e1166d35008e19ab57

Lucy Aitken Read écrit : « Un brossage régulier et vigoureux peut endommager les cheveux. Cependant, si vous optez pour une brosse adéquate, les dégâts sont atténués et vos cheveux deviennent plus sains ! Le fait de se brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier distribue le sébum et les huiles naturellement présentes sur tout votre cuir chevelu, ce qui le vivifie et le rend plus brillant. En théorie, si l’on se brosse les cheveux régulièrement avec la bonne brosse, notre cuir chevelu est stimulé et cela facilite la pousse.

Mais quelle est donc cette technique ? Deux fois par jour pendant sept jours, Lucy a passé entre trois et cinq minutes à se brosser les cheveux de façon à ce qu’ils poussent plus vite. Elle écrit : « L’astuce est de séparer vos cheveux en différentes sections, et de brosser minutieusement chaque section de haut en bas. »

Bien que les photos aient l’air prometteuses, certains professionnels pensent que cela pourrait être une histoire de hauteur de tête. Francesca Fusco, experte du cuir chevelu, a déclaré à : « Le fait de se brosser les cheveux avec la brosse adéquate est bénéfique pour le cuir chevelu. Cela stimule la circulation et distribue le sébum de façon à ce que vos cheveux deviennent brillants et lumineux. Une bonne circulation sanguine apporte des nutriments et de l’oxygène aux follicules pileux. Mais je n’ai pas vraiment connaissance d’études qui démontrent que le brossage peut causer un déploiement des facteurs qui peuvent stimuler la pousse des cheveux.

Francesca Fusco n’est pas la seule à douter de ce scenario. Matt Fugate, coiffeur au Serge Normant Salon à New York, pense qu’au mieux, cela peut rendre les cheveux plus sains. Il a confié : « Un brossage quotidien peut s’apparenter à une séance de sport pour le cuir chevelu : vous le maintenez en bonne santé. » Fugate recommande d’utiliser une brosse douce en poils de sanglier pour stimuler le cuir chevelu, et déconseille les brosses métalliques. « Ces brosses-là ne sont pas délicates, et peuvent donc abîmer et casser les cheveux. » Enfin, si vous voulez désespérément que vos cheveux poussent, vous pouvez toujours écouter les contes de bonne femme.

(6277)