Ces Miss posent sans maquillage contre le cyber-harcèlement

« C’est bien la même personne sur ces deux photos. Incroyable ce que le maquillage peut faire ! » C’est accompagné de ce commentaire publié sur un tout nouveau profil Twitter se présentant comme « la page où vous trouverez les plus jolies filles du concours de beauté sans maquillage, beurk« , qu’Isabella Gaines, 16 ans, élue Miss Greater Port City’s Outstanding Teen à Wilmington en Caroline du Nord, a découvert il y a quelques jours une photo d’elle au naturel mise en parallèle avec un cliché d’elle apprêtée pour une compétition. Du cyber-harcèlement pur et simple qui n’a heureusement pas eu pour effet de décourager la jeune fille mais l’a poussée à attirer l’attention des internautes sur cette pratique qui peut avoir de très graves répercussions sur les adolescents mais aussi les adultes.

miss01

Elle a donc choisi de répondre de la meilleure des façons, en se montrant telle qu’elle est au naturel et en assumant complètement ! « Avant, je manquais beaucoup de confiance en moi lorsque je n’étais pas maquillée, mais je me sens aujourd’hui bien dans ma peau et j’accepte mes petits défauts. Je suis partisane de la règle d’or « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasses« . Les commentaires insultants et offensants détruisent l’estime que l’on a de soi. La beauté vient de l’intérieur. Je tiens à rappeler que vous êtes tous beaux« , a-t-elle ainsi écrit sous d’autres photos d’elle sans artifices et en utilisant le hashtag #NoMakeUpSelfie. Une belle leçon que sont venues soutenir d’autres Miss, amies ou rivales de la jeune Isabella Gaines, en publiant à leur tour des selfies avant/après mascara, fond de teint, blush et ombre à paupières, bientôt suivies de nombreuses internautes.

« La beauté n’est pas définie par l’apparence extérieure. Oui, je me sens bien quand je suis maquillée, mais je me sens aussi à l’aise sans rien sur le visage. Alors je mets au défi toutes les filles qui me suivent de poster un selfie au naturel. Vous êtes toutes belles avec ou sans maquillage. Ne laissez jamais quelqu’un dire le contraire. Rejoignez ce mouvement pour mettre un terme au cyber-harcèlement« , reprend ainsi une Miss qui n’a pas hésité une seconde à faire de même.
​En à peine quelques jours, des dizaines de participantes à des concours de beauté ont rejoint le mouvement, entraînant leurs proches. Miss Amérique 2015 y est même allée de sa propre contribution à telle point que toute l’organisation de cette compétition nationale a eu vent de la campagne improvisée et a voulu la soutenir.
Une belle manière pour ses reines de beauté de rappeler qu’elles sont conscientes des (nombreux) artifices qu’elles portent pour le devenir mais qu’elles s’aiment aussi au naturel. Un message essentiel pour toutes celles qui les perçoivent comme des modèles.

miss21

miss20

miss19

miss18

miss17

miss16

miss15

miss14

miss13

miss12

miss11

miss10

miss09

miss08

miss07

miss06

miss05

miss04

miss03

miss02

(2260)