Une gare au Japon reste ouverte pour un seul élève

La société ferroviaire japonaise Japan Railways maintient en service une station de chemin de fer pour une seule lycéenne. Cette histoire a beaucoup touché les internautes. Mais certains médias affirment qu’il y a d’autres raisons de cette décision.

lyceenne2

Un train s’arrête à la gare de Kami-Shirataki, dans le nord de Hokkaido, deux fois par jour pour prendre une écolière à l’école et pour qu’elle puisse rentrer chez elle après les cours, rapporte la chaîne de télévision chinoise CCTV News.

Cette histoire a beaucoup touché les internautes. Le message a récolté plus de 45.000 mentions « j’aime » et a été partagée plus de 18.000 fois

lyceenne3

La circulation des trains sur cet itinéraire a dû s’arrêter il y a trois ans. Mais après que la société ferroviaire japonaise Japan Railways a pris connaissance de l’élève qui prend cet itinéraire pour aller à l’école, la compagnie a décidé de maintenir la circulation jusqu’à ce qu’elle finisse ses études, le 26 mars 2016

lyceenne

Cependant, selon le quotidien singapourien Straits Times, cette fille et 10 autres enfants utilisent une autre station, Kyu-Shirataki, où le train démarre à 07h15. Au retour ils peuvent choisir un des trois trains.

Les cheminots japonais ont confirmé leur intention de fermer trois stations Kami-Shirataki, Kyu-Shirataki et Shimo-Shirataki. Mais cette décision ne serait pas liée avec la fin des études de la lycéenne.

créer votre compte, ferme thérapeutique, hébergement personnes âgées chez particuliers