Les lieux propices à un séjour en couple en Corée du Sud

Faire une lune de miel ne signifie pas rester dans un hôtel et profiter des divertissements proposés par l’établissement. C’est aussi une occasion de découvrir de nouvelles choses et s’adonner à diverse activité à deux. L’une des destinations parfaites pour faire un séjour en amoureux et la Corée du Sud. Cette contrée dispose de plusieurs adresses où les jeunes couples pourront se créer de beaux souvenirs.

La ville animée de Séoul et ses adresses adaptées aux amoureux

Considéré comme le berceau de la K-pop, Séoul est une des villes les plus connues de Corée. Elle est une destination de rêve pour commencer un voyage en amoureux dans le territoire. En séjournant dans cette métropole, les jeunes mariés sont invités à flâner sur les bords de la rivière Cheonggyecheon. C’est un des endroits préférés des coréens qui veulent se relaxer ou profiter d’un agréable instant en tête-à-tête. Il dispose d’un long chemin de promenade embelli par des cascades, des peintures murales et des sculptures. À noter que le meilleur moment pour se balader à Cheonggyecheon est pendant la soirée. Les globe-trotters ont aussi la possibilité d’aller au marché de Gwangjang. Ce dernier compte environ 5 000 boutiques proposant divers articles pour les vacanciers. Il possède également des stands de nourriture où les jeunes mariés peuvent déguster un bindaeddeok. Il s’agit d’une des spécialités de la contrée.

La métropole Sokcho, une contrée aux mille merveilles de Corée

Pour continuer leur séjour en amoureux, les touristes sont invités à aller à Sokcho. Cette métropole d’environ 89 000 âmes se trouve au nord-est du pays. Elle est connue pour ses plages de sable blanc propices au farniente et à plusieurs sports nautiques. En faisant un voyage de noces dans cette localité, les touristes peuvent flâner au parc Seoraksan. Ce havre de paix est réputé pour la beauté et la rareté de sa flore ainsi que de sa faune. Il abrite plusieurs lieux qui émerveilleront les jeunes mariés comme la cascade de Biryeong et le temple Sinheungsa. Ces derniers offrent un cadre parfait pour prendre de magnifiques photos. Les routards ont aussi la possibilité de se balader au marché aux poissons de Sokcho. Ce lieu est l’adresse idéale pour déguster des spécialités de la région. Parmi les mets intéressants, on peut citer le pain Ojingeo et le Memilchongtteok.

Gyeongju, une charmante ville historique de la Corée du Sud

Pour terminer en beauté leur séjour en amoureux, les vacanciers peuvent aller à Gyeongju. Cette ville est l’ancienne capitale du royaume de Silla. Elle est une adresse prisée des passionnés d’histoire pour ses sites archéologiques remarquables. En entreprenant un voyage de noces dans cette municipalité, les estivants peuvent se balader au Gyochon village. Cet endroit fut le fief de célèbre clan Choi. Il abrite de nombreux édifices de styles traditionnels. Les routards ont aussi la possibilité d’explorer la grotte de Seokguram. Cette dernière est un des hauts lieux touristiques du pays. Elle symbolise, selon les légendes, le voyage spirituel vers le Nirvāna. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial. En outre, une échappée à Gyeongju est une opportunité pour les jeunes mariés de déguster les spécialités de la région. Parmi les plats qui font saliver les fins gourmets, on peut noter le chalborippang et le gyeongjuppang.

 

(36)

  •  
  •  
  •