CE JEUNE HOMME A VÉCU LES ATTAQUES DE BOSTON, PARIS ET BRUXELLES

CE JEUNE HOMME A VÉCU LES ATTAQUES DE BOSTON, PARIS ET BRUXELLES !

Il y a trois ans au mara­thon de Boston, Mason Wells était là. En novembre à Paris, il était là aussi. Mardi 22 mars à Bruxelles, il était encore là, et cette fois, il a été blessé.

attentas

C’est une belle histoire, malgré le caractère tragique du contexte dans lequel elle s’inscrit. Mason Wells, 19 ans, est ce que l’on appelle un chan­ceux, lorsque l’on préfère éviter le mot “mira­culé”. Ce jeune mormon brûlé au visage, aux mains et aux jambes, lors des explo­sions de mardi à l’aé­ro­port de Zaven­tem en Belgique, a aussi vécu de près les violents atten­tats pari­siens de novembre 2015 ainsi que ceux perpé­trés pendant le mara­thon de Boston en 2013.

Il y a trois ans, le jeune mormon atten­dait de voir sa mère fran­chir la ligne d’ar­ri­vée de la course lorsque les bombes ont explosé. Indemne, il a été conduit à l’abri par son père qui se souvient du calme du gamin. Régu­liè­re­ment en dépla­ce­ment pour ses missions reli­gieuses, Mason était aussi à Paris le 13 novembre dernier. En sécu­rité cette fois-ci, mais tout de même mêlé aux foules profon­dé­ment choquées.

Selon Chad Wells, le papa inter­viewé par la chaîne améri­caine ABC News, ces expé­riences trau­ma­ti­santes ont été béné­fiques pour Mason mardi, l’em­pê­chant de céder à la panique malgré ses bles­sures. Pour­tant, d’après ce qu’il a raconté à ses parents depuis l’hô­pi­tal belge où il se trouve avec deux autres membres de son groupe, “il était vrai­ment tout près des terro­ristes au moment de l’ex­plo­sion.” Pour sa mère, Kimber­ley, “C’est un miracle qu’il soit en vie.”

Source : Gala.fr