art

Avec sa main elle cache la moitié de son visage. Elle la retire, et tout le monde est stupéfait!

Avec sa main elle cache la moitié de son visage. Elle la retire, et tout le monde est stupéfait!

Shalom Nchom, une fille agée de 20 ans aujourd’hui, originaire du Nigeria, a souffert à l’age de 9 ans  d’un grave accident. Son visage a été éclaboussé par de l’huile bouillante. Aujourd’hui les marques de cet événement traumatisant sont visibles sur son visage.

maquillage 3

Après son accident, Shalom part vivre dans l’État du Maryland (États-Unis). Là-bas, les gens sont intrigués à cause des cicatrices sur son visage. Elle s’adresse violemment aux personnes qui la dévisagent, pleure souvent et se sent vraiment mal dans sa peau.

Pourtant, elle refuse de se laisser abattre et cherche un moyen de mettre un terme à cet harcèlement quotidien. Et elle finit par en trouver un : le maquillage. Regardez le magnifique travail qu’elle arrive à faire après quelques essais seulement.

maquillage 2

Chaque jour, son talent la fait se transformer en une nouvelle personne. Avec la publication de ces photos, Shalom espère donner l’exemple aux personnes qui se sentent mal dans leur peau et les encourager à s’aimer telles qu’elles sont. Son message a d’autant plus d’influence qu’elle est elle-même une grande brûlée !

maquillage

maquillage transforme son visage

Son compte Instagram et notamment ses vidéos, étonnent souvent les spectateurs. Tout le monde pense que ce sont des personnes différentes. « Il faut s’aimer soi-même avec ou sans maquillage« , dit-elle dans de nombreuses vidéos. « Ce n’est pas le maquillage qui me rend heureuse. Je suis heureuse parce que j’arrive enfin à m’aimer telle que je suis. »

Jetez un oeil à la vidéo suivante pour voir les différentes étapes de maquillage de Shalom :

Shalom a vraiment tiré profit de son expérience et de sa « condition ». Il a fallu qu’elle fasse preuve d’énormément de courage pour montrer ses cicatrices au grand public. Nous espérons que ses vidéos encourageront d’autres personnes, avec ou sans cicatrices, à profiter pleinement de leurs vies.