Une histoire touchante d’une femme paralysée qui marche pour la première fois lors de son mariage! (photos)

Lors d’une cérémonie de mariage, la venue de la mariée qui marche le long de l’allée jusqu’à l’autel est sans doute l’un des moments clés. Mais dans le cas de ce mariage en particulier, c’était certainement le plus émouvant de la fête ! En effet, Jaquie Goncher, 25 ans, a perdu l’usage de ses membres depuis qu’elle a été partiellement paralysée à la suite d’un accident lors de sa carrière comme athlète (natation)

Mais à force d’efforts et d’exercices de rééducation, elle a pu faire une incroyable surprise à tous les invités… en se levant de son fauteuil roulant pour marcher jusqu’à l’autel !

La jeune femme a en effet souffert un grave accident, à l’âge de 17 ans. Sa colonne vertébrale était atteinte, et les médecins lui ont dit qu’elle ne marcherait sans doute plus jamais.Six mois seulement après le terrible pronostic des docteurs, elle est parvenue à rester debout. Malgré cela, pendant les huit années suivant son accident, Jaquie passait le plus clair de son temps dans une chaise roulante…

C’est alors qu’elle s’est mise à faire des exercices intensifs pour réapprendre à son corps à fonctionner. Au début, ce fut très dur, et elle a bien failli se décourager… À force d’échouer à faire les exercices les plus basiques, elle finissait par se dégoûter, à être prise d’une frustration intense et bien compréhensible. Pourtant, elle a décidé de se fixer un objectif afin de se donner du courage : être capable de marcher lors de son mariage, afin de descendre l’allée jusqu’à l’autel sans l’aide de son fauteuil roulant.

Après un an d’entraînement intense dans le plus grand des secrets, elle a pu faire cette magnifique surprise aux invités ! La détermination fait des miracles, voilà!
Voici quelques photos de son mariage plein d’émotions:abcdefghijklmoqrs

(869)