Voici pourquoi vous n’arrivez pas à oublier votre EX !

C’était l’amour de votre vie. Sans exagération, vous n’avez jamais imaginé au début que vous seriez appelée à vivre loin de ses beaux yeux. Mais vous voilà, entrain de pleurer comme une madeleine, pour une personne que vous n’arrivez pas à oublier mais qui ne fera plus partie de votre vie.

Mais si vous prenez un moment pour être honnête avec vous meme ! C’est pour ces raisons que vous avez acceptez tous ses torts, et que en fin vous vous avez retrouvé ici. C’est un bon vieux cercle vicieux qu’il faut rompre.

Vous le savez trop bien, la vie ne nous laisse pas le choix et finit par apprendre la lesson : il faut se relever, apprendre à s’aimer et à mieux faire ses choix. Tous ce qui vous est arrivé, était votre chemin pour retrouver une meilleure personne. La personne qui mérite votre temps, votre patience, vos sacrifices.. tout simplement votre AMOUR !

Voici 5 raisons qui ne vous laissent pas oublier un EX qui ne mérite pas que vous vous attardez sur son souvenir !

Vous avez une mémoire sélective !

Vous vous rappelez votre dinner romantique, qui a passé sans faute.. Quand la personne élue de votre coeur vous a offert un cadeau magnifique… A appelé votre maman… Vous a aidé à faire une tache difficile.. Était à vos cotés pendant un moment de fragilité.. Mais attention ! Ce dinner était le seule ou la jalousie n’a pas fait ses éclats. Cet appel était le seul, c’était au début de votre relation. Le cadeau était aussi l’un des rares cadeaux malgré les nombreuses occasions possibles pour s’en offrir… La mémoire sélective ne vous rappelle que les bons moments. Alors que la vérité de votre quotidien n’était pas aussi agréable ! C’est le Halo Effect qui vous a gardé à ses cotés aussi longtemps. La mémoire a cette capacité de magnifier les moments de bonheur, on s’y accroche. Mais on a souvent tort !

Vous ne voulez pas rester seule !

La personne que vous n’arrivez pas à oublier était présente dans toutes tes journées. Certainement, être seule n’est pas très agréable parfois. Mais si on apprend à s’aimer, on aura plus peur de la solitude. En fait, si vous sentez le besoin de garder une personne négative et qui vous fait de la peine dans votre vie pour ne pas être seule, vous devez certainement reviser vos priorités. Et pour ceci, il faut absolument être seule !

Vous étiez de très bon amis !

Mais vous avez passé à l’acte ! Vous avez perdu ce qui caractérise l’amitié en instaurant l’intimité de l’amour entre vous. C’est un point de non retour. Vous avez certainement d’autre amis. Et si vous croyez que restaurer l’amitié est possible, ben ! tant mieux pour vous ! Mais, croyez vous avoir la capacité de partager avec votre EX ses nouvelles histoires d’amour ! Assez avec la drame !

Vous ne croyez pas que vous pouvez aimer une autre personne !

Et voilà qu’on se trompe encore une fois. Etre avec quelqu’un pendant un long moment peut nous laisser incapable de se voir avec une autre. Mais il faut relativiser. Il existe certainement d’autres personnes qui partageront avec vous pleins de choses. Des potentiels amour ne peuvent se révéler à vos yeux que si vous y croyez ! Alors donnez vous une chance et laissez vous émerveiller par ce que la vie peut vous offrir.

Vous ne voulez pas l’oublier !

Et si vous commencez par vous convaincre de la nécessité de le faire! Vous avez passé la première période de deuil. Assez alors ! Effacez son numéro, arrêtez de le suivre sur les réseaux sociaux, ne le rappelez plus.. Choisissez votre bonheur !

(1702)