Une fille envoie un message visible depuis l’espace à son père astronaute!

Lorsqu’on a un papa astronaute et qu’on veut lui écrire un petit mot, ce n’est pas forcément évident. Si cette situation n’est pas celle d’une large majorité des terriens, elle est le quotidien de Stéphanie, une texane de 13.

message

Pour lui dire «je t’aime», cette jeune fille a décidé d’écrire un message à son père, astronaute américain qui travaille sur la station spatiale internationale (ISS). Alors que celui-ci est injoignable par téléphone et par mail, Stéphanie Virts a dû rivaliser d’ingéniosité pour transmettre ses mots, qui, pour atteindre son père, devaient être visibles depuis l’espace.

Une flotte de onze voitures pour écrire le message

Pour aider l’adolescente de 13 ans à réaliser son projet fou, le fabricant d’automobiles coréen Hyundai a proposé à la jeune texane d’écrire une «carte postale» visible depuis l’espace, rapporte le Time. Pour réaliser l’exploit, devenu depuis un record, il aura fallu plusieurs semaines et 11 Hyundai Genesises pour couvrir 5 556411.86 m². Onze véhicules dont les pneus, comme des pinceaux peignant une toile, ont creusé de nombreux sillons pour reproduire les lettres souhaitées par la jeune fille.
Et grâce à la technologie GPS, le message de Stéphanie («Steph loves you»), a été  cartographié sur le lit du lac asséché de Delmar Dry, dans l’Etat du Nevada.

[jwplayer mediaid= »1460″]