Quelques signes qui prouvent que vous êtes dans la bonne relation !

Une relation, elle peut être amoureuse, amicale ou familiale, comment la définir ?

couple123

Pour connaître si une relation est saine, il faut se baser sur certaines critères, certains signes sont évidents.

L‘amour n’est pas un jeu, soyez authentique.

La relation devient difficile si la conversations fait place aux textos, et les sentiments deviennent un jeu, alors l’amour sort de son contexte, la confiance devient méfiance et la sincérité diminue.

La relation devient difficile si l’insécurité devient une manière de vivre, la jalousie une habitude et la blessure un sentiment naturel et la fuite sera la seule porte de sortie.

Ne fuyez pas mais faites face à vos problèmes, essayez de leurs trouver des solutions, communiquez, appréciez et aimez les gens qui méritent de l’être, si quelqu’un s’amuse à jouer avec vous parlez.

Communiquez vos besoins parlez-en si vous commencez une relation sans dire à votre vis à vis que vous  voulez une relation et un engagement, ça ne vous arrivera peut-être jamais, si vous donnez à quelqu’un l’impression de ne pas vous engager, il finira par accepter une relation superficielle, il faut définir une relation dés le début, si la personne fuit en vous sachant honnête ce n’est peut-être pas la bonne personne.

Une communication doit être ouverte, claire et honnête.

Certaines conversations sont évidentes en amour car il faut en parler, mettre la vérité à nu, pour savoir où vous allez, dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites.

Les gens qui vous entourent ne peuvent lire dans vos pensées, restez franc, car les demis vérités sont aussi valables que les mensonges.

Ecoutez sans défendre et parlez sans blesser, la communication est la relation même, certaines relations échouent par manque de confiances, d’engagements et surtout de problèmes de communications, donc soyez honnête, engagé et surtout communiquez.

Des paroles mais surtout des actes.

Je t’aime ne doit être un mot qu’on répète ou un rituel de confirmation, vous devez demander ce mot par des gestes et des actes quotidiens, et les petites choses que vous faites tous les jours doivent leur démontrer votre amour, dire je t’aime ou désolé mille fois, mais il faut prouver qu’il sont vrais par des gestes et des sentiments vrais il faut les dire avec sincérité, car sans sincérité une relation ne sera jamais réussie.

Les attentes de perfections sont strictement interdites.

Une relation n’est jamais parfaite si vous n’y mettez pas du votre, vos amis et votre âme soeur ne sont pas parfaits mais ils le seront pour vous, laissez les vous le montrer.

Il faut accepter les gens que vous aimez tels qu’ils sont vous profitez de leur présence et les apprécierait pour ce qu’ils sont réellement, chaque relation à ses problèmes, ce qui la rend parfaite c’est qu’elle vous plaît telle qu’elle est.

L‘honnêteté, la vulnérabilité et la présence sont des valeurs sacrées.

L‘amour fort vous rend vulnérable, vous êtes ouvert entièrement clair, honnête. Ce type d’amour vous rend physiquement présent et par l’esprit lorsque l’autre a besoin de vous, c’est dans ce type d’amour qu’on reste unis contre vents et mariées.

Un doux mélange de liberté et d’association à l’autre on ne peut forcer quelqu’un à vivre à nos côtés au à nous aimer, il ne faut pas lui demander de rester quand il veux vous quitter, de même nous ne devrions jamais nous sentir pris au piège dans une relation, si vous vous sentez prise au piège, la relation n’existe plus car toute relation doit être basée sur la liberté.

Une relation est plus solide si vous faites le parcours ensemble que vous travaillez ensemble, plutôt que de le faire seul ou contre lui, travaillez ensemble vous rendra forts, une relation fonctionne rarement à 50%50, s’il vous arrive de ne pouvoir donner que 20% l’autre devra donner 80% et vice-versa, c’est une question d’équilibre quand vous donnez moins l’autre doit donner plus c’est la base d’une relation.

Le développement  personnel est accepté, célébré et partagé.

Vous ne devez pas vous perdre en une personne ou vous retrouvez en elle le meilleur partenaire c’est celui qui vous aide à trouver le meilleur en vous-même et à le révéler.

Si vous pensez que votre proche peut ajouter quelque chose à votre vie, vous avez plutôt choisi de partager, dans la joie et la douleur, de vivre ensemble dans les bons moments comme les mauvais.

Les étrangers n’ont pas de place dans votre barque.

Certaines relations n’ont pas de sens vues de l’extérieur, ne laissez personne juger ou diriger vos relations à votre place, si vous avez un problème avec quelqu’un, il faut le régler avec  lui et personne d’autre.

Vivez votre vie, et suivez votre chemin, chaque personne a une flamme unique pour certaines personnes, c’est à vous de décider si une relation est bonne pour vous, ne vous préoccupez pas de ce que veulent les autres pour vous.

Pour vivre réellement, prenez seul les décisions qui s’imposent.