Eliminez Les Poils Du Visage et Du Corps Avec Cette Simple Recette Naturelle !

La plupart des femmes souffrent pendant les séances d’épilation, et en plus on en gaspille l’argent. Toutefois, il existe des recettes faciles à préparer à la maison, qui respectent la peau et la rendent très douce. Des vraies recettes plaisir qui s’utilisent pour épiler toutes les parties du corps ! On vous les présentera par la suite, ainsi que des conseils qui vous aideront à avoir de meilleurs résultats.

poils

1. L’épilation au sucre

– 2 verres de sucre en poudre
– 1 demi-verre d’eau
– le jus d’un demi citron
– 2 cuillères a soupe de miel

– Versez le sucre dans la casserole et l’eau progressivement, à feu doux, tout au long de la recette, jusqu’a ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée.

poils2

poils3

– Quand c’est assez doré, versez une goutte de caramel sur une surface plate. Si celle-ci est bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer, cela signifie que le caramel a atteint la bonne température.

– Si la consistance vous convient, ajoutez le jus du demi citron au mélange, toujours à feu doux. Et ce, pendant une dizaine de minutes.

poils4

– Enfin, ajoutez les 2 cuillères à soupe de miel et laisser chauffer. Deux minutes sont largement suffisantes.

Pour cela, il vous suffit de faire une petite boule dans votre main, de la travailler, une fois qu’elle vous semble bien, appliquer sur la zone à épiler. Faites une bande et tirez dans le sens inverse du poil.

miel

On répète l’opération jusqu’à se débarrasser de tous les poils disgracieux.

Notez que la cire au sucre s’utilise sur toutes les parties du corps.

La cire au sucre se conserve très bien, dans un pot hermétique. Avant chaque utilisation il faut juste la chauffer quelques minutes, en prenant garde de ne pas vous brûler avant chauqe utilisation !

2.  Miel, avoine et citron

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec ½ cuillère à soupe de farine d’avoine et quelques gouttes de jus de citron.

Utilisez le mélange résultant comme masque (à l’endroit où vous voulez vous épiler) et laissez agir. Après 15 minutes, vous pouvez vous laver. Appliquez une crème hydratante après le traitement.

miel 01

Cette solution est vraiment durable, mais il est nécessaire d’être persistant. Ceci est un traitement qui doit être pratiqué 2 à 3 fois par semaine pendant un mois pour que les poils disparaissent complètement.

Pour donner un meilleur résultat , couper des tranches de citron et massez le visage avec , ajouter de l’huile d’olive ou huile d’Argan et dormez avec, le matin lavez vous le visage avec un savon naturel, et vous allez avoir un lifting naturel .

miel 02

Quelques conseils utiles:

Préparez votre peau

poils5

 La cire arrache non seulement les poils, mais aussi les couches de peau morte se trouvant éventuellement sur la zone à épiler, cela peut donc être une bonne idée de faire un gommage auparavant, mais pas trop peu de temps avant.

poils6

Le mieux est de réaliser votre gommage 24 heures avant de vous épiler à la cire. Juste avant de vous épiler, prenez un bon bain chaud afin d’ouvrir vos pores et vos follicules. Assurez-vous d’avoir bien sécher votre peau avant de commencer l’épilation car l’eau pourrait altérer le bon fonctionnement de la cire.

Perfectionnez votre technique

Au moment où vous vous épilez, essayez de bien respirer. Notre réaction naturelle à la douleur est de retenir notre respiration, il est donc important de communiquer avec votre propre corps ! Maintenez votre peau de façon à ce qu’elle reste tendue, cela permettra de diminuer la douleur lorsque vous retirerez les poils et prenez une grande inspiration lorsque vous étalez la cire.

poils7

poils8

(3604)

  •  
  •  
  •