Les kamikazes de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles identifiés

Les deux frères terroristes Khalid et Brahim El Bakraoui, connus des services de police pour grand banditisme, mais non pour des faits de terrorisme, ont été identifiés comme les kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, rapporte mercredi la RTBF, citant une source sûre.

Ce sont eux qui avaient également loué l’appartement de Forest où ont été retrouvées les empruntes de Salah Abdeslam. Un troisième homme reste recherché.

Les deux frères étaient jusque là connus des services de police pour grand banditisme. Khalid ElBakraouiBruxellois de 27 ans a été condamné à cinq ans de prison en 2011 pour des vols de voitures avec violence.

Khalid et Ibrahim El Bakraoui

Khalid et Ibrahim El Bakraoui

Quant à son frère, Ibrahim El Bakraoui, âgé de 30 ans, il a été condamné à Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov après un braquage en 2010, selon le journal « La Dernière Heure ».

Selon le quotidien « De Standaard », la planque de Charleroi, occupée par l’un des commandos de Paris juste avant leur départ pour la France, tout comme l’appartement de Forest où ont été retrouvées les empruntes digitales de Salah Abdeslam et où s’est déroulée une fusillade, ont été loués sous un faux nom par Khalid ElBakraoui.

Un troisième homme reste activement recherché par la police. On le voit ici sur les images de la vidéo surveillance de l’aéroport

Le troisième homme serait en fuite et activement recherché.

Le troisième homme serait en fuite et activement recherché.