Voici le classement des 15 animaux les plus meurtriers au monde

Quels animaux tuent le plus de gens ? Les chiffres suivants sont parfois assez surprenants. Vous allez être étonné par les plus grands tueurs.

15. Requins

Derniers dans notre liste, les requins ont une très mauvaise réputation, mais ne sont pas de si grands tueurs que cela avec environ 10 victimes par an.

15

14. Loups

En moyenne, un peu plus de 10 personnes sont tuées par des loups chaque année. Visiblement, ils ne sont pas si grands ni méchants.

14

13. Lions

Les lions causent 100 morts par an. Mais la majorité des lions ne sont pas des mangeurs d’hommes, ce sont généralement de vieux mâles qui cherchent des proies plus tendres.

13

12. Éléphants

Approximativement 100 personnes sont victimes des éléphants chaque année, piétiné par ces colosses.

12

11. Hippopotames

Les hippopotames semblent lents et mignons dans un premier temps, mais ils tuent plus de 500 personnes par année. Majoritairement lorsqu’ils font du rafting sur les rivières africaines.

11

10. Crocodiles

Les crocodiles, eux, tuent deux fois plus avec 1 000 victimes par an

10

9. Ténias

Les ténias (ou vers solitaires) se logent dans votre corps et peuvent passer inaperçus pendant une vingtaine d’années. 2 000 personnes par an trouvent la mort de cette manière.

9

8.Ascaris

Les ascaris (ou vers ronds) sont un autre type de ver parasitique. Ils s’infiltrent dans les intestins, lentement tuant 2 500 personnes par an.

8

7. Escargots d’eau douce

Ces créatures à l’air innocent font une entrée surprenante sur cette liste. Ils tuent 10 000 personnes par an en les infectant avec la schistosomiase, la deuxième maladie la plus socio-économiquement dévastatrice au monde !

6. Punaises assassines

Jusqu’ici, je ne connaissais pas ces petites bestioles. Les punaises assassines ne sont pas intrinsèquement dangereuses, mais elles transportent des maladies mortelles qui résultent dans la mort de 10 000 personnes par an.

5. Mouches tsé-tsé

Ces mouches font autant de victimes avec environ 10 000 par an. Ils portent la fameuse maladie du sommeil, qui peut vous endormir pendant des mois voire des années.

5

4. Chiens

Une autre surprise : 25 000 personnes sont tuées par des chiens chaque année ! Mais uniquement 186 sont dus à des chiens domestiques. La majorité étant due à la rage.

4

3. Serpents

Ce chiffre est sans équivoque. Il fluctue entre 50 000 et 100 000 par an. La majeure partie des morts étant dus à leur venin.

3

2. Moustiques

Ces tueurs causent la mort de 725 000 personnes par an en propageant la maladie la plus destructrice de l’histoire : la malaria.

2

1. Hommes

Nous sommes les plus grands tueurs. Ceci n’est pas nécessairement reflété dépendant des années, les grandes guerres étant sporadiques (une moyenne d’environ 500 000 par an en ce moment). Mais une chose est certaine, les animaux tuent par accident ou par instinct tandis que nous tuons intentionnellement. Nos motivations étant rarement justifiables. Les conflits sont menés constamment tandis que l’avarice détruit des vies et des foyers. Cette première place n’est pas très glorieuse et devrait nous pousser à réévaluer nos priorités.

1