Une recette matinale incontournable : le shot à boire tous les matins !

Ce shot matinal est une vraie recette magique. C’est un moyen qui vous permet de transformer vos matins et il vous donne un véritable coup de boost avant d’aller travailler. Ce shot au citron, au gingembre et au safran, vous permet d’amplement attaquer votre journée.

C’est vrai qu’on n’a pas encore trouvé la solution pour rallonger les nuits. Mais on peut tout de même se donner une petite astuce pour rebooster notre énergie complètement chaque matin. Le shot énergisant est vraiment magique. Hyper simple à faire, cet élixir donne un vrai coup de fouet, tout en permettant de faire le plein de vitamines et d’antioxydants.

Ingrédients

– 3 citrons

– 1 morceau de gingembre d’environ 5 cm

– 1 à 2 cuillères à soupe de safran

– 1 verre d’eau

Le jus de citron a des propriétés détox. Il nettoie et stimule le système digestif. C’est parfait pour se sentir bien et légère au réveil après une nuit lourde. Davantage, il est extrêmement riche en vitamines C et en antioxydants.

Le gingembre est une racine aux mille vertus. Non seulement c’est un excellent anti-inflammatoire, mais il a aussi des vertus anti-âge et c’est un très bon brûle-graisse. En fait, il contribue à abaisser votre taux de sucre dans le sang.

Le safran est épice particulièrement recommandée en cas d’asthénie, c’est-à-dire en cas de surmenage, de fatigue ou de stress. En un mot, c’est l’allié idéal de nos lundis matins …

Recette

Après avoir peler les citrons, on passe à mixer tous les ingrédients avec application. On va alors obtenir un jus trouble mais d’une texture homogène. Ensuite on verse le jus ainsi obtenu dans un bac à glaçons, et on le place au congélateur. On a donc une réserve de shots tout préparés.

Chaque matin, on prend l’un des glaçons, on le met dans un verre d’eau chaude. On mélange quelques secondes et c’est prêt !

Variantes possibles du shot matinal :

S’il fait chaud et que l’idée d’avaler un shot de jus de citron chaud ne vous tente pas, vous pouvez aussi préparer le jus la veille et le laisser au réfrigérateur toute la nuit, afin de le consommer glacé le matin. Effet anti gueule de bois garanti !

(668)