Il se jette dans la fosse aux Lions pour se suicider, ce que s’est passé est Incroyable!

Son état est toujours grave mais sa vie n’est plus en danger. Samedi matin, Franco Luis Ferrada, 20 ans, a tenté de se tuer en se jetant nu dans la cage aux lions du Metropolitan Zoo de Santiago (Chili). Durant les heures de visite, le jeune homme «est entré comme visiteur et a payé son billet», explique Alejandra Montalva à la radio Biobio. Le jeune homme a ensuite réussi à contourner la sécurité et à monter sur le toit de l’enclos des lions.

De là, il s’est dévêtu et a sauté dans la fosse où des lions africains l’attendaient!
Les fauves ont commencé à jouer avec lui puis, devant les provocations du jeune homme, ont commencé à l’attaquer, croit savoir la chaîne de télévision privée chilienne. Le personnel du zoo a d’abord tenté de disperser le mâle et la femelle qui s’en prenaient à Franco Luis Ferrada. Les lions n’ont pas lâché prise et le personnel a fini par leur tirer dessus. Les deux bêtes sont mortes, elles avaient environ 22 ans. «Le tireur a décidé de sauver la vie de la personne et malheureusement, a dû sacrifier deux membres de notre famille… Nous sommes très mal et très choqués», a confié un membre de l’équipe du zoo à la radio Biobio.

2239132

Franco Luis Ferrada a été transporté dans une clinique. «Il a plusieurs blessures et des traumatismes à la tête et à la région pelvienne», a expliqué le directeur de la clinique, ajoutant que son coeur avait frôlé l’arrêt cardiaque. L’homme est particulièrement touché dans le cou. «Nous avons bon espoir qu’il récupère».

La gravité de l’état du jeune homme s’expliquerait aussi par l’usage d’une flèche tranquillisante. En essayant de maîtriser les animaux, les soigneurs ont tiré une flèche et ont touché la victime. Les doses de tranquillisants utilisées ne conviennent pas aux hommes.

2239133

Franco Luis Ferrada n’avait pas d’antécédents psychiatriques mais la mort récente de sa mère pourrait l’avoir profondément affecté. Les enquêteurs ont retrouvé une lettre de suicide dans ses vêtements. Des témoins ont aussi expliqué aux médias locaux avoir entendu le jeune blessé hurler des propos religieux, évoquant l’apocalypse.