La saison 13 de Grey’s Anatomy : Alex et Meredith enfin en couple ?

5 mois après la fin de la saison 12, Grey’s Anatomy fera enfin son grand retour le 22 septembre sur la chaine ABC. Une fois de plus, le show promet rebondissement, suspense et surprise… En parlant de surprise, Alex et Meredith pourraient bien finir ensemble !
Le 19 mai dernier, Shonda Rhimes nous laissait comme à son habitude sans voix avec son season finale. Rappelez-vous : Hunt et Amelia ont fini par se marier, April a donné naissance à son bébé, Meredith, Maggie et Nathan forment désormais le nouveau triangle amoureux de la série et Alex a passé à tabac DeLuca en pensant que Jo l’avait trompé… Cette 13ème saison s’annonce donc une fois de plus mouvementée. Dès les premiers épisodes, l’intrigue devrait se focaliser sur le personnage interprété par Justin Chambers. En effet, le beau chirurgien pédiatrique serait sur le point de tout perdre : sa copine, son job et peut-être même sa liberté… Heureusement pour lui, Meredith sera là pour le soutenir. Depuis la saison 11, les deux médecins se sont énormément rapprochés. Le départ de Cristina, la mort de Derek et la relation tumultueuse de Jolex ont donné une toute nouvelle dimension à leur amitié. Ils ont appris à se réconforter mutuellement et sont devenus peu à peu « la personne » de l’autre.
Un couple très attendu par les fans
Depuis le début de la série, les fans n’attendent qu’une chose, qu’Alex et Meredith finissent ensemble. En vue de l’intrigue de cette 13ème saison, il se pourrait bien que leur rêve se réalise enfin. Interviewée par Entertainment Weekly, Shonda Rhimes répond : « Si vous en parlez à Ellen Pompeo et Justin Chambers, ils vous répondront « Beurk » car ils sont comme frère et sœur. Je pense surtout que c’est parce qu’ils ont treize années d’histoire derrière eux et qu’ils ont l’impression d’être de la même famille, et c’est une très belle chose. Ils vont essayer de traverser cette épreuve ensemble. Elle va tenter de prendre soin de lui et il va prendre soin d’elle. » Si rien ne semble fait entre eux, tout n’est pas perdu pour autant. « Après 13 ans, j’ai appris à ne plus dire non. J’ai toujours pensé que le show s’arrêterait au bout de 2,3,4 ou 5 saisons. A chaque fois que je me suis dit « On fait ça », l’histoire a continué de grandir et en fin de compte, ça ne s’est pas fait comme je l’avais prévu initialement. Certaines personnes se sont énervées lorsque j’ai pu avoir de telles déclarations. Je ne dirai donc plus « jamais » dorénavant. »

Source : Public.fr