Repérés sur une île déserte grâce au mot «HELP» écrit sur le sable !

Trois marins échoués sur l’île déserte de Fanadik, dans l’océan Pacifique, ont été sauvés, jeudi 7 avril, par la marine et les garde-côtes américains.

Les naufragés, disparus depuis mardi, avaient signalé leur présence par le mot « HELP » écrit en grand sur la plage grâce à des feuilles de palmiers auxquelles ils avaient ajouté leurs gilets de sauvetage, selon CNN et la Marine américaine.

Quelques heures après leur départ lundi soir de Pulap, en Micronésie, un archipel du sud Pacifique qui compte près de 600 îles et îlots, ils avaient chaviré, à cause d’une grosse vague ont-ils expliqué. Les trois hommes ont dû nager plusieurs kilomètres de nuit pour rejoindre la plage de Fanadik, située à plus de 2600 miles au sud-ouest d’Honolulu.

Les secours ont été déclenchés mardi matin, et faute de moyens locaux, c’est la marine américaine qui s’en est chargée. Plusieurs navires ont mené des recherches dans un rayon de près de 300 kilomètres. Jeudi, ils ont été repérés par l’équipage d’un avion de Navy, de la base de Misawa, au Japon, qui a transmis l’information à leur famille et aux sauveteurs de l’île de Guam.

Un bateau venu de Pulap est ensuite allé les récupérer. Ils n’étaient pas blessés.

help3

help2

HELP