La raison de la disparition des courgettes dans les supermarchés anglais

Depuis quelques jours, il semble qu’une horrible crise frappe le Royaume-Unis. Longue, verte et légèrement duveteuse, la courgette a disparu des étals des supermarchés, créant l’horreur nationale.

Une vrai crise !

Récemment, les spaghettis de courgettes, aussi appelé courgetti, connaissent un véritable engouement. Machine pour les créer soit même, recettes qui fleurissent sur Instagram et Pinterest… Les consommateurs n’ont plus assez de repas dans leur journée pour les mettre à toutes les sauces.

Seulement voilà, les engouements culinaires ont de sévères répercutions sur l’environnement… et les étals des magasins. Suite à de grosses vagues de froid en Italie et en Espagne, la production du légume adoré des Britanniques n’a pas pu combler tous les estomacs affamés de tendances.

Aussi, c’est la raison pour laquelle les courgettes et les petits sachets de spaghettis de courgettes ne sont plus disponibles dans de nombreuses enseignes, dont Sainsburry’s, Marks and Spencer et Aldi.

Bon, de toute façon et comme le souligne un utilisateur sur Twitter, ce n’est pas la saison de la courgette. Alors mangez plutôt des betteraves et du chou à la place. C’est aussi très bon et ça fait même de jolies photos Instagram! bien dit, non?

 

(205)