Quelles sont les langues les plus importantes du 21e siècle?

Il est difficile d’imaginer un jeune de nos jours qui ne parle ni n’étudie au moins une langue en plus de sa langue maternelle. La mondialisation oblige tant de gens à communiquer et à coopérer davantage dans diverses entreprises. Mais quelles sont les langues les plus importantes du 21e siècle?

De la collaboration académique et du réseautage professionnel aux transports et aux voyages, le monde moderne nous oblige simplement à utiliser des langues différentes. Mais il existe plus de 7 000 langues dans le monde et il semble difficile de choisir les langues les plus importantes.

Mais ce n’est pas vraiment déroutant, car seules 23 langues représentent plus de la moitié de la population mondiale. Et, parmi celles-ci, les 10 suivantes pourraient être considérées comme les langues les plus importantes.

Langues les plus importantes à étudier

les langues les plus importantes

Lorsque vous pensez aux langues que vous aimeriez apprendre, réfléchissez à vos projets futurs et pensez à la façon dont vous vous voyez dans les années à venir. Les experts linguistiques disent souvent que l’apprentissage des langues dépend de préférences personnelles et de raisons pratiques pour maîtriser une langue. Ainsi, vous ne devriez pas choisir les langues les plus importantes simplement par hasard.

Si vous avez besoin d’aide pour décider, voici quelques très bonnes raisons d’apprendre ces 10 langues les plus importantes:

La première sur la lise des langues les plus importantes: Anglais

Plus de 375 millions de personnes sont de langue maternelle anglaise. Mais jusqu’à 1,5 milliard l’utilisent dans une certaine mesure. L’anglais est de loin la plus influente au monde, ce qui en fait l’une des langues les plus importantes.

Étant essentiellement la langue maternelle d’Internet et des technologies informatiques, l’anglais est omniprésent dans le monde. Il est également important d’ajouter que c’est la langue officielle des États-Unis, de la Grande-Bretagne et du Canada, qui figurent tous sur la liste des 10 plus grandes économies du monde.

Mandarin chinois

Il n’y a pas une seule langue au monde avec plus de locuteurs natifs que le chinois. À savoir, 982 millions de personnes sont des locuteurs natifs, tandis qu’au total 1,1 milliard de personnes connaissent le dialecte chinois mandarin. Bien que la grande majorité des gens l’utilisent en Chine, le pays est si puissant à l’échelle mondiale que cette langue mérite certainement une place parmi les langues les plus importantes.

Il semble que la Chine deviendra la première économie mondiale d’ici 2050, ce qui signifie également qu’elle deviendra encore plus influente dans le monde.

Espagnol

habla espagnol


L’espagnol est également l’une des langues les plus répandues. Il y a environ 330 millions de locuteurs natifs, tandis que plus de 420 millions l’utilisent au moins comme deuxième langue.

L’espagnol est la langue principale dans plus de 20 pays, dont la majorité sont situés en Amérique latine. Cependant, c’est également très important aux États-Unis, car environ 35 millions de personnes dans ce pays utilisent l’espagnol à la maison.

Japonais

Une autre langue asiatique figure sur la liste des langues les plus importantes en raison de la force économique et de l’influence de ce pays. Environ 127 millions de personnes parlent japonais nativement et un autre million l’utilisent dans une certaine mesure.

Bien qu’il semble difficile de comprendre ses symboles au début, le japonais est une langue magnifique et pas beaucoup plus exigeante que de nombreux homologues européens. Ce n’est pas très populaire en dehors du Japon, mais il y a de fortes chances que vous ayez besoin de l’apprendre si vous avez affaire à des technologies de l’information et à d’autres secteurs modernes.

Allemand

L’Allemagne est l’économie la plus dominante de l’Europe depuis des décennies et sa langue est la plus parlée sur le continent européen. Outre 105 millions de locuteurs natifs, 80 millions de personnes dans le monde l’utilisent comme deuxième langue.

Ce langage semble plutôt sérieux et autoritaire, ce qui reflète parfaitement la détermination du pays à conserver la position d’une des puissances mondiales; et restez sur la liste des langues les plus importantes!

Russe est aussi une des langues les plus importantes à étudier

russe

Le russe est la langue maternelle de certains des meilleurs romanciers du monde, Fyodor Dostoïevski et Léon Tolstoï, ce qui est plus qu’une bonne raison de commencer à l’apprendre.

En outre, plus de 150 millions de personnes parlent le russe comme langue principale et 110 millions supplémentaires l’utilisent à un niveau non natif. Cela en fait l’une des langues les plus importantes, car elle est extrêmement influente dans tous les pays euro-asiatiques. Le russe a le statut de langue officielle dans 38 territoires.

Hanna Sles, traductrice anglais russe, déclare: «La Russie a la plus grande audience Internet en Europe, ce qui en fait un énorme marché pour les achats et la publicité en ligne. Et selon Common Sense Advisory Board, 80% des utilisateurs russophones préfèrent faire leurs achats dans leur langue maternelle ».

Français

Le français a été la langue principale du discours diplomatique pendant des siècles. Aujourd’hui, 79 millions de personnes parlent principalement le français, mais le nombre total de locuteurs grimpe à 370 millions, ce qui prouve vraiment l’importance de cette langue.

Bien entendu, la France reste la sixième économie mondiale et Paris reste un véritable épicentre culturel. Et gardez à l’esprit un autre détail: le français est largement considéré comme la langue de l’amour, ce qui signifie qu’il doit être l’une des langues les plus importantes!

Arabe

C’est la langue officielle de la Ligue arabe, qui comprend pas moins de 22 pays. Il y a plus de 205 millions de personnes dans cette région, mais la langue gagne en force grâce à 100 millions de locuteurs non natifs dans le monde.

Inutile de s’arrêter là, l’arabe est la langue liturgique de toute une civilisation musulmane, qui étend son influence à environ 1,5 milliard de personnes. Donc, ce fait à lui seul fait de l’arabe l’une des langues les plus importantes de la planète.

Hindi

L’hindi est la langue standardisée de l’Inde et de plusieurs autres pays voisins. Ses 450 millions d’utilisateurs principaux et 200 millions de locuteurs non natifs supplémentaires font de l’hindi la quatrième langue la plus parlée sur Terre.

Mais sa pertinence réside également dans la puissance de l’économie du pays. L’Inde est la septième plus grande économie du monde et devrait occuper la deuxième place d’ici 2050.

Portugais

Plus de 215 millions de personnes parlent le portugais natif, alors qu’il y a 235 millions de locuteurs au total. C’est la langue principale du Portugal, du Brésil et de sept autres pays, et elle est souvent considérée comme la langue principale de l’hémisphère sud. Ce qui en fait l’une des langues les plus importantes à connaître.

Cette liste des langues les plus importantes est basée sur le nombre de locuteurs et leur influence dans le monde moderne. Mais pour décider de la langue à apprendre, vous devez considérer à la fois les problèmes de praticabilité et de sympathie.

Vous ne maîtriserez une langue que si vous l’appréciez vraiment, alors faites attention et choisissez également en fonction de ce critère. Faites-nous savoir dans les commentaires quel est votre premier choix!

Voir aussi:

(28)

  •  
  •  
  •