La mort du légendaire Kid de Minneapolis Prince !

Pendant de longues minutes, on a espéré que cette incroyable nouvelle serait démentie. Cité par l’AFP, l’attaché de presse de Prince Nelson, 57 ans, le plus célèbre « Kid de Minneapolis » et star légendaire de la pop et du funk, a confirmé que l’artiste était mort ce jeudi matin dans sa résidence de Paisley Park.
Au départ, c’est la chaîne bien informée TMZ qui a annoncé la mort du chanteur, indiquant que son corps sans vie avait été retrouvé dans son studio de Paisley Park, à Chanhassen, près de Minneapolis. TMZ avait précisé que le shérif du comté où résidait Prince avait tweeté qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park », sa résidence, mais sans donner d’identité.

prince

L’agence Associated Press, puis l’Agence France Presse, ont confirmé la nouvelle à leur tour, l’AFP citant l’attaché de presse de l’artiste : « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Rogers Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin », selon les termes de sa porte-parole Yvette Noel-Schure.

Il y a quelques jours, le 15 avril, Prince avait été hospitalisé après un concert, pour des symptômes grippaux. Son avion avait dû faire un atterrissage d’urgence en pleine nuit dans l’Illinois afin qu’il puisse être soigné au plus vite, avait reporté le site de Rolling Stone. Mais il était apparu dès le lendemain sur la scène de Paisley Park, près de son domicile, pour une brève performance. D’après TMZ, ses récents problèmes de santé l’avaient amené à annuler deux concerts.

Source : FranceTvinfo