Rémy Pflimlin, ancient président de France Télévisions mort d’un cancer !

Rémy était le président de France Télévisions entre 2010 et 2015. Pflimlin est décédé ce samedi, après un long combat avec le cancer, ainsi ont annoncé « Les Dernières Nouvelles d’Alsace » et « Le Monde ». Rémy Pflimlin était âgé de 62 ans.

Originaire Mulhouse, dans le Haut-Rhin, né le 17 février 1954 dans la même famille dePierre Pflimlin, dernier président du Conseil de la IVe République,le décédé avait un diplôme de HEC, et avait fait toute sa carrière dans le secteur de la presse et des médias.

Rémy était le directeur de la chaîne France 3 de 1999 à 2005. On lui reconnait notamment avoir fait venir Marc-Olivier Fogiel et avoir lancé le feuilleton « Plus belle la vie » dont le succès ne se dément pas. Il a dirigé ensuite les Nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP, désormais Presstalis).

Le président Nicolas Sarkozy l’a désigné président de France Télévisions en 2010 jusqu’en août 2015 quand il était remplacé par Delphine Ernotte. Durant son mandat, il a réformé le groupe public et y a encouragé son développement numérique, s’attirant parfois un certain nombre de critiques. Il éatait un homme discret, passionné de culture et de musique.

En 2015, Rémy Pflimlin avait intégré le Conseil d’État.

(160)