Son médecin la conseille d’avorter sa fille atteinte de Syndrome de Down ! Voilà ce qu’elle a fait !

Une petite fille de 15 mois avait gagné les cœurs sur les réseaux sociaux. Atteinte de syndrome de Down, on la voit avec une lettre entre les mains. Cette lettre est écrite par sa mère et adressée au médecin qui avait conseillé la maman d’avorter la petite suite au diagnostic prénatal de son état.

syndrome 1

Courtney Baker avait posté cette photo de sa fille, Emersyn Faith, sur Facebook. Le blog de Down Syndrome Awareness avait partagé l’histoire et elle est devenue virale. La photo était partagé des milliers de fois.

Après avoir diagnostiqué l’état du futur bébé, le médecin avait conseillé à Baker, âgée de 44 ans, d’avorter sa fille.

syndrome

« Ce que j’aimerais, c’est que chaque mère qui fait face à cette décision se rende compte que la vie ne se termine pas avec un syndrome de Down, elle ne fait que commencer » Courtney Baker à DailyNews.

Baker avait écrit une lettre au médecin, qui reste anonyme, dans laquelle elle lui disait : « Au lieu de soutien et d’encouragement , vous avez suggéré qu’on se débarrasse de notre bébé. Je vous ai dit son nom, et vous nous avez demandé de nouveau si nous avons compris comment notre qualité de vie serait affectée avec un enfant atteint de syndrome de Down. »