L’histoire semble horrible, ce papa saoul sa fille pour lui sauver la vie !

Publiée sur le site UpMoments cette histoire  aura le mérite de vous faire réfléchir, même si nous pourrions débattre de la technique du papa pendant des heures, il fait les choses pour une bonne raison et ça a l’air de fonctionner !

Voilà qui pourrait donner des idées à certains parents !

« Quand j’étais jeune, j’étais un peu rebelle. Je trainais avec des amis «mauvais» et j’ai fais des choses stupides, mais rien qui aurait pu me causer des ennuis. Quand j’ai atteint l’âge pour consommer légalement de l’alcool, je pense que mes parents étaient inquiets, mais ils ne savaient pas quoi faire. Ils savaient que je n’en ferais qu’à ma tête, quoi qu’ils puissent me dire !

Un jour, mon père m’a dit: « Hey Reiko, Sortons boire un coup ensemble! Je vais t’emmener où tu veux et tu pourras commander ce que tu veux! 

Comme toute jeune personne qui est invitée à boire avec son père, je n’en avais pas réellement envie. Mais, en même même temps, à l’époque j’étais très intéressée et je voulais voir à quoi ressemblait la vie nocturne, j’étais prête à tout alors j’ai accepté.

Donc, nous sommes sortis, juste mon père et moi. Une fois que nous étions en ville, il m’a dit ceci: « Bien! Tu peux boire tout ce que tu veux, Reiko. Bois jusqu’à ce que tu n’en sois plus capable. Ne t’inquiète pas, je vais faire en sorte que nous rentrions à la maison sains et saufs. Tu es libre d’aller où tu désires et de faire les folies que tu veux. »

Je trouvais ça vraiment étrange que mon père m’encourage à boire tout ce que je désire, maman ne serait-elle pas fâchée en apprenant ça ? Papa m’a rassurée, il m’a dis de faire ce qu’il voulait en me disant qu’il n’y aurait aucun problème avec maman. Alors je me suis laissée aller.

Le premier arrêt: un restaurant steakhouse. L’hôtesse croyait que j’étais la nouvelle petite amie de papa, il est entré dans son jeu, c’était bien rigolo.

La deuxième étape: une boîte de nuit. J’ai eu quelques boissons et les gens ont compris la ruse de papa qui faisait semblant d’être mon petit ami.

La troisième étape: un bar à sushis. Le chef était agréable et avait une pointe de jalousie dans sa voix quand il a parlé à mon père. Il a dit que pour les parents, sortir avec leur enfant comme il le faisait avec moi était un rêve devenu réalité. Mon père était très heureux et m’a encouragé à continuer à manger et à boire, car c’était une occasion rare pour nous deux d’être ensemble à l’extérieur de la maison.

La quatrième étape: un bar. Je ne me souviens plus trop de ce qui s’est passé à partir de ce point. Je ne me souviens pas de ce que je buvais … Ni de ce ce dont nous avons parlé…

La cinquième étape: un « snack bar ». Je ne me souviens pas du tout de ce qui s’est passé à l’intérieur.

Après ça, je me souviens vaguement que papa a appelé un taxi et m’a aidée à entrer dans la maison. Je me souviens avoir brièvement repris conscience pendant ce temps:

« Oh wow. Hey, désolée, papa. Je suis vraiment très saoule! »

« C’est bon ma chérie. Vas dormir ».

Le lendemain matin, quand je me suis réveillée dans mon lit, je me sentais très mal. Non seulement à cause de la gueule de bois, mais aussi l’embarras d’avoir tellement bu la nuit dernière en face de mon père. Je ne voulais pas vraiment qu’il me voit dans cet état!

Mais quand je suis descendue à la cuisine, papa était déjà parti. Ma mère m’a donné une note qu’il avait écrite pour moi. On pouvait y lire:

« Pour Reiko: La nuit dernière était amusante. Nous devrions le faire encore quelque fois.

Aussi, Reiko, sais-tu combien tu as bu la nuit dernière pour te retrouver dans cet état? Tu as bu deux bières et cinq martinis. Voilà ta «limite».

À partir de maintenant, quand tu sortiras boire avec des amis, assure-toi d’arrêter avant que tu atteignes cette limite.

Le monde ne regorge pas uniquement de gentilles personnes et certaines sont très mal intentionnées, elle chercheront probablement à profiter de toi.

Je ne pourrai pas toujours être présent pour te protéger, voilà pourquoi nous avons fait cela, pour que tu puisses connaître ta limite et faire attention à l’avenir. Je sais que tu peux le faire. Je t’aime, papa « 

Puis je me suis préparée à manger avec les larmes aux yeux.

Maman m’a dit qu’elle et papa étaient inquiets depuis longtemps. Plutôt que de me sermonner et m’empêcher de faire des choses qu’ils savaient que je ferais de toute façon, papa a décidé de me montrer comment prendre soin de moi.

Et pour cela, je t’en remercie, papa. Je t’aime. »