Les automobilistes voient cette femme allongée dans la rue. Mais ce n’est pas elle qu’il faut sauver.

Il est terrifié et affamé. Personne n’arrive à s’en rapprocher. Mais tout change quand il voit cette fille allongée dans la rue.

Pendant des semaines, ce chien errait seul dans les montagnes d’Evans Creek aux États-Unis. Dès que quelqu’un tente de s’approcher de lui, il s’enfuit, terrifié. Ils ont appelé ce grand chien “Bear” (Ours en anglais). À présent, mis à part sa solitude, il n’a plus rien d’un ours : il est maigre comme un clou.

chien01

Amanda Guarascio et Dylan Parkinson ont entendu parler de la pauvre bête. Ils sont allés dans les montagnes pour tenter de le sauver. C’était bien un ours, assis sur le bord de la route. “Nous avons essayé de l’attirer vers la voiture avec de la nourriture. Mais après des heures, nous n’avons pas fait de progrès,” dit Amanda. Le chien, qui avait clairement besoin d’aide, ne voulait s’approcher de personne.

chien02

Nos sauveteurs décident donc d’employer une autre méthode. Amanda s’allonge par terre. Elle fait semblant de s’être blessée. Centimètre par centimètre, elle s’approche de Bear avec le dos tourné. Quand il commence à grogner, elle s’arrête et s’enroule. Puis elle recommence. Les heures passent. Dylan prévient les autres automobilistes afin qu’ils ne blessent pas Amanda, qui est allongée au milieu de la rue dans le froid.

chien03

“Enfin, après un certain moment, je me suis trouvée à côté de lui,” dit Amanda. À ce moment, Bear s’est blotti contre elle, réchauffant la femme grelottante. De si près, Amanda pouvait voir que les côtes de l’énorme animal étaient clairement visibles. Elle avait gagné sa confiance. “À partir de ce moment, il a décidé qu’il n’avait plus besoin de s’enfuir,” nous raconte Amanda. “Je l’ai porté jusqu’à la voiture et je l’ai serré dans mes bras pendant le chemin jusque chez le vétérinaire.”

chien04

Bear a enfin eu l’aide et l’amour dont il avait besoin. Mais surtout, il a gagné deux amis qui ont bravé le froid pendant des heures pour le sauver.

chien05

Ce qu’Amanda et Dylan ont fait est fantastique. Leur détermination a triomphé de la peur et de la méfiance de ce pauvre chien abandonné.