Les 7 signes que votre enfant est un futur psychopathe

Une équipe de chercheurs danois vient de mettre au point un ‘test’ en sept questions permettant de déterminer avec précision si un enfant est un « dangereux psychopathe en devenir ». Pendant plus de 5 ans, les scientifiques ont étudié les profils psychologiques de criminels dérangés purgeant des peines de prisons ou séjournant en hôpital psychiatrique.

Leurs conclusions sont terrifiantes. 92% des « psychopathes » adultes présentaient l’ensemble des 7 signes lorsqu’ils étaient enfants. Soit une corrélation « extrêmement forte » selon les chercheurs. Pire encore, 99% des sujets internés ou incarcérés (pour violence, viol, etc.) possédaient, lorsqu’ils étaient enfant 5 signes sur les 7 ! Ce test semble donc terriblement efficace pour détecter une éventuelle future psychopathie chez l’enfant.

psychopathe

1. L’enfant parle parfois seul
Selon Bjorn Haderslev et ses collègues, ceci est le signe précoce d’une « déviance dissonante pouvant mener vers une névrose obsessionnelle schizoïde« . Selon les scientifiques, ce comportement disparaît à la fin de l’enfance pour réapparaître de manière quasi-systématique chez les psychopathes hystériques.

2. L’enfant change parfois rapidement d’humeur
Signe précurseur de la paranoïa, ces changements d’humeur surviennent pour des raisons irrationnelles (ne pas obtenir immédiatement l’objet de son attention, devoir quitter un lieu, etc.).

3. L’enfant peut regarder 6 fois ou plus un même dessin animé ou film
Il s’agit là, selon les scientifiques, d’un « indice fort » pointant vers une future perversion narcissique obsessionnelle. « L’enfant qui regarde plusieurs fois le même film se complaît dans sa maîtrise du flux cognitif acquis, son anticipation toujours vérifiée des événement futurs, là où un enfant normal privilégie la nouveauté et l’exploration conceptuelle » explique le pr. Haderslev.

4. L’enfant n’aime pas certains légumes
« Le signe évident d’une future anxiété somatique réactionnelle, présente chez la plupart des déséquilibrés violents que nous avons rencontrés en prison, souvent condamnés pour actes racistes avec violence » prévient le professeur.

5. L’enfant ment au moins une fois par semaine
« L’enfant sain ne ment pas, ou très peu, le mensonge réguliers indique la présence des premiers signes de cacophasie bipolarisée, si caractéristique des pervers narcissiques dysphasiques. 4 fois sur 5, cela mène à l’érotomanie hypomaniaque à l’approche de l’âge adulte » souligne l’une des doctorantes ayant participé à l’étude.

6. L’enfant rit sans raison ou invente des « blagues » qui ne font rire que lui
« Comportement typique de la dysphorie oligophrène, le rire auto-induit chez l’enfant prouve la présence précoce des signes principaux de l’hypomanie hyperphagique, ce qui en soit constitue un risque majeur d’évolution vers une hébéphrénie catatonique à l’adolescence et, par conséquent, une logonévrose » résume le professeur Haderslev dans l’un des articles issus de l’étude.

7. L’enfant fait une fixation sur certains animaux
Selon les chercheurs, le fait qu’un enfant se « focalise » sur un ou plusieurs animaux, est l’un des signes les plus courants mais aussi l’un des plus alarmants, surtout s’il est combiné à la présence d’autres signes.

« La plupart des psychopathes que nous avons étudiés ont, à une période de leur enfance, fait une fixation sur les chevaux, les insectes ou même les dinosaures. Cette obnubilation palikinésique devrait alerter les parents car elle présage d’un futur syndrome de Korsakoff ou d’une thanathophobie pouvant engendrer des comportements de nature thymo-analeptique, qu’on rencontre malheureusement quotidiennement dans les asiles » prévient le Pr. Haderslev dans la conclusion de l’étude.

Selon: ledailyberet.fr