Le touchant message de Céline Dion, une semaine après la mort de sont mari

Une semaine après les funérailles de son mari René Angelil, Céline Dion a pris la parole pour la première fois vendredi pour remercier tous ceux qui lui ont offert soutien et réconfort pendant cette période de deuil.

celine

Le 22 janvier dernier, Céline Dion disait adieu à son cher mari René Angelil dans la majestueuse basilique de Montréal. Entourée de ses trois fils René-Charles, 15 ans et des jumeaux Nelson et Eddy, 6 ans, la chanteuse a remonté l’allée de la basilique où 21 ans plus tôt elle avait scellé religieusement son union avec celui qui était aussi son imprésario.

Des personnalités, des proches, mais aussi des anonymes ont soutenu la star québécoise et sa famille dans cette dure épreuve. Elle a tenu à tous les remercier pour leur réconfort infaillible vendredi dans un communiqué publié sur son compte officiel. «Nous remercions du fond du cœur tous les gens qui ont manifesté leur amour pour René au cours de ces moments éprouvants», a-t-elle écrit.

«Vos témoignages et votre support nous ont aidés, plus que vous ne pouvez l’imaginer à franchir cette étape et à lui faire nos adieux», poursuit-elle.

Une autre cérémonie le 3 février

La star a également tenu à remercier le gouvernement québécois d’avoir organiser des funérailles nationales pour son époux, «ainsi qu’aux nombreuses personnes et organisations qui se sont mobilisées pour lui rendre un dernier hommage à la hauteur de l’homme qu’il était».

 Ce touchant message de quelques lignes est signé de sa main, mais aussi de celle des six enfants de l’ancien agent. Les trois fils fruits de son union avec Céline Dion, mais aussi ses trois aînés Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie, nés de précédentes relations.

De 26 ans son aîné, René Angélil est mort à 73 ans le 14 janvier d’un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas là où il a réussi à monnayer pour Céline Dion des contrats juteux, après avoir réussi à lui faire vendre plus de 220 millions d’albums à travers le monde. Il avait commencé, sans grand succès, comme chanteur dans un groupe yéyé, les Baronets.

Une autre cérémonie sera organisée en son honneur le 3 février au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas où de nombreux invités prendront la parole pour partager leurs souvenirs du grand amour de Céline Dion.