Le secret de la métamorphose de Laurent Ournac

Les photos de sa nouvelle silhouette ont fait le tour du Web. Dans la nouvelle saison de Camping Paradis, diffusée à partir du 23 juin prochain sur TF1, Laurent Ournac apparaît particulièrement aminci, allégé d’une quarantaine de kilos. Régime draconien, sport intensif ? « En réalité, je n’ai pas fait de régime, révèle le comédien dans une interview accordée à Télé Star. Je me suis fait opérer. Je me suis fait aider parce que j’étais arrivé à 145 kilos. A ce niveau là, on ne parle plus de surpoids mais d’obésité morbide. Le mot fait un peu peur. Mais quand on atteint ce stade-là, il faut réagir. »

laurent

« Je n’ai aucune privation »

Avant de se faire opérer, Laurent Ournac avait essayé de nombreux régimes. « J’ai essayé le protéiné, le Dukan, celui où on ne mange que des carottes râpées et de la salade. Mais à partir du moment où l’on a réintégré ce que l’on aime dans notre alimentation, ça fait yoyo et on reprend tout ce qu’on a perdu. »

L’acteur en dit davantage sur son opération, une décision irréversible qui ne se prend pas à la légère : « Mon médecin m’a préconisé une Sleeve gastrectomie, le principe est de créer un estomac qui ne fait plus une grande poche mais qui fait juste un petit tube et qui en contenu fait l’équivalent d’une petite briquette de jus de fruits. Aujourd’hui je mange un peu moins que ma fille de trois ans. Mais je n’ai aucune privation. »

laurent2

laurent3