Ils enferment le chien dans la cellule du prisonnier et filment la scène, ce qui se passe après est incroyable !

Ces chiens ont tous été abandonnés. Ils ont tous eu une vie misérable en souffrant de la brutalité de leurs maîtres. Ils vivent désormais dans la rue et n’ont plus aucun contact avec les hommes envers qui ils sont très méfiants.

chien

De l’autre côté, ces prisonniers ont, eux aussi, beaucoup souffert dans leur vie. Ils ont souvent été victimes d’abus quand ils étaient plus jeunes et ils acceptent désormais de purger leur peine en étant coupés du monde entier. Alors, quand une association a eu l’idée de réunir les chiens et les prisonniers, personne ne s’attendait à voir les conséquences que cela aurait.

chien2

Les volontaires de l’association ont emmené les chiens errants dans la prison. L’objectif est double : les chiens doivent pouvoir regagner la confiance des hommes. Et les prisonniers doivent trouver du réconfort et de la compagnie auprès des chiens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opération a été un véritable succès.

chien3

Les chiens sont devenus une bouffée d’oxygène pour ces gars”, affirme un membre de l’association. “Avoir un chien en prison, c’est comme avoir un goût de liberté, explique ce prisonnier. Je suis arrivé à l’âge de 19 ans et j’ai 33 ans maintenant. J’ai manqué beaucoup de choses.” Le chien qu’il a adopté lui permet en quelque sorte de rattraper le temps perdu dans sa jeunesse.

chien4

On a tous les deux vécu une vie difficile, alors le lien s’établit vite”, raconte ce prisonnier au t-shirt blanc, qui était dépendant à la drogue. “Mais maintenant, grâce au chien, je n’envisage même plus de me droguer.”

chien5

Tous ces prisonniers ont besoin d’un ami. Et les chiens ne les jugent pas. Ils les aiment pour ce qu’ils sont au fond d’eux. Et grâce à eux, les chiens ont désormais un foyer, quelqu’un qui s’occupe d’eux et qui leur donne toute l’affection dont ils ont besoin.

chien6

Vous pouvez voir comment s’est déroulée la rencontre entre les hommes et les chiens dans cette vidéo (en anglais) :