Il a 38 ans et il est asexuel : pour moi, le sexe est quelque chose de bête

Adam (c’est un pseudonyme) a 38 ans et il est asexuel. Sur Konbini, il raconte que ce n’est pas une situation qu’il a vraiment choisie, mais qui existe et qu’il aimerait que la société finisse par accepter.

 C’est son passé difficile, sur lequel il ne préfère pas s’étendre, qui a définitivement éloigné Adam du sexe, lui qui est plus passionné par la musique que par autre chose.

without

 « Le sentiment de ne pas vraiment être là »

 Il a tout de même eu des aventures sexuelles, peu concluantes :

 « Pour moi, la nécessité d’éviter le sexe me rend anxieux. Ce n’est pas l’acte en lui-même que j’évite : c’est le sentiment de ne pas vraiment être là. J’ai couché avec des personnes plusieurs fois, la plupart du temps sans moment particulièrement intense. (…) Le sexe est quelque chose d’un peu bête. Je me rappelle avoir couché avec quelqu’un il y a 12 ans, et le visage de la fille était tellement drôle que je n’ai pas pu me retenir de rire. Inutile de préciser qu’on ne s’est jamais revus depuis.”

 Adam réserve ses sentiments profonds à ses amis proches. Et pour lui, qu’on lui touche le bras peut signifier bien plus que d’avoir « le sexe dans le vagin d’une fille ».

 « Rien de pire que de porter des chaussures à la mauvaise taille »

 Il souhaite que grâce à sa lettre, on cesse enfin de le juger :

 “Il n’y a rien de pire que de porter des chaussures à la mauvaise taille. Et d’essayer de marcher avec pendant des kilomètres et des kilomètres. Les meilleurs moment de ma vie, je les dois à la musique, lorsque je joue, et aux autres choses qui ne sont pas rattachées au sexe. Je suis heureux que vous ayez lu ceci jusqu’à la fin. J’espère un jour être accepté pour qui je suis.”