Femme de petite taille ? Voilà des astuces pour s’habiller !

petite

Petite et complexée des jambes interminables des tops ? La taille moyenne des Françaises est de 1,63 m, mais beaucoup n’atteignent pas cette moyenne. Voilà des astuces pour élancer la silhouette.

1. Portez des vêtements près du corps
Pour élancer votre silhouette, il faut la mettre en valeur… en la montrant ! A vous les robes moulantes, les jeans slim et les vestes cintrées. Exit les pantalons larges, les sweats et les tee-shirts amples. Pourquoi ? Parce qu’ils qu’ils élargissent la silhouette, ce qui a tendance à tasser au lieu d’allonger. 

2. Préférez les coupes courtes ou très longues 
Pour paraître plus grande il faut à tout prix éviter les coupes intermédiaires qui cassent la silhouette. Oubliez donc les vestes ou les trench qui tombent juste en-dessous des fesses ou bien encore les jupes ou les robes qui arrivent au milieu du mollet.
Pour les vestes et les manteaux, préférez toujours les coupes courtes : non seulement vos fesses sont mises en valeur mais en plus vos jambes paraissent plus longues.
Pour les jupes ou les robes, jouez la carte bohème avec un modèle long pour la journée et sortez vos atouts charme le soir avec une jupe ou une robe courte, au-dessus du genou. 

3. Portez des décolletés et marquez la taille
Structurer une silhouette permet de donner un effet de grandeur en plus d’apporter un maximum de féminité. Pour cela, commencez par dégager votre poitrine en affichant un joli décolleté. Mais attention à ne pas tomber dans la vulgarité : un tee-shirt col V avec un joli soutien-gorge en dentelle est du plus bel effet. Ensuite, marquez votre taille avec des formes cintrées. Accentuez l’effet avec une jolie ceinture, par exemple.

4. Portez des vêtements à motifs ou des accessoires pour attirer le regard
Si votre taille est un complexe, votre rêve serait donc qu’elle passe inaperçue. Pour cela, le mieux reste donc d’attirer le regard sur des détails de votre silhouette afin de détourner l’attention. Place donc aux vêtements à motifs. Le mieux ? Les tissus à rayures verticales qui, par effet d’optique, allongent la silhouette.
Ne lésinez pas non plus sur les accessoires. Sans aller jusqu’à tomber dans le ridicule, vous pouvez néanmoins vous permettre de porter des bijoux qui se voient : une grosse paire de boucles d’oreilles, un joli collier qui habille votre décolleté.

5. Abusez des talons 
Le mieux pour paraître plus grande… est de prendre quelques centimètres. Pour cela, portez des talons ! L’avantage, c’est que vous pouvez choisir leur hauteur : 5 à 8 cm pour la journée, 10 à 12 cm pour le soir. C’est à vous de décider en fonction de votre tenue et de vos habitudes. 

Le petit plus beauté ? Portez des coiffures hautes
A défaut de gagner des centimètres au bout de vos jambes, grappillez-les… au-dessus de votre tête. Comment ? En adoptant des coiffures trompe-l’œil. A vous les chignons sur le dessus du crâne ou bien encore les queue de cheval avec une jolie coque à l’avant. Effet garanti !

Source : Femme Actuelle