Comment être célibataire et heureux !

Etre célibataire, ça peut être un choix. Mais comment s’épanouir en dehors d’une relation quand on vit dans une société qui exerce tous genres de pressions pour voir s’engager les gens dans le sacro-saint couple.

À l’heure où le mariage n’est plus un passage obligé et où la société se fait de plus en individualiste, nous sommes tous amenés à connaître des périodes de célibat. Aujourd’hui, les célibataires s’assument et certains n’hésitent pas à vanter les mérites de la vie en solo. Sans en faire pour autant un projet de vie.

  • Se délester des tâches ménagères au maximum, en faisant le ménage en musique, en déjeunant dehors, en se commandant des petits plats tout prêts et en utilisant de la vaisselle jetable quand on reçoit des invités. Mais attention de ne pas se laisser aller. Rien de plus déprimant qu’une maison sale et mal rangée.
  • Se réapproprier son intérieur, on a désormais le droit d’enfiler un pyjama en pilou, d’écouter de la musique d’un autre temps et de regarder son programme tv préféré, sans culpabiliser.
  • Quel bonheur de pouvoir prendre un bain pendant de longues heures sans être pressée par un chéri râleur. On transforme sa salle de bain en véritable spa et on s’y prélasse en ne pensant qu’à soi.
  • S’offrir une nouvelle décoration. Meubles, lampes, électroménager, peu importe, si tant est qu’il y ait du changement. Et, pour les soirées coup de blues, on colle des photos des ami(e)s et de la famille aux murs, pour se rappeler que célibat ne rime pas forcément avec solitude.
  • Pour être une célibataire épanouie, il faut un(e) meilleur(e) ami(e) Le (ou la) meilleur ami, c’est celui qui vous a vu dans nos meilleurs comme dans nos pires moments. Il connaît tout de notre personne et aucune ambiguïté n’existe entre nous. S’il est en couple, il se fera une joie de passer quelques soirées de liberté à nos côtés. S’il est célibataire, il sera un acolyte de choix pour nos sorties.

Source : Femina