Vidéo: Des écoliers se rasent la tête en soutien à leur amie malade .. un acte touchant!

Les camarades de la petite Marlee, atteinte d’un cancer contre lequel elle a dû suivre un traitement très lourd, ne voulaient pas qu’elle se sente seule après son retour de chimiothérapie. Ils ont donc décidé de se couper, voire même de se raser complètement, les cheveux pour être solidaires.
A la fois émues et amusées, Marlee et Cameron caressent leur petit crâne nu. Désormais, elles sont pareils et c’est exactement ce que voulait cette dernière lorsqu’elle a décidé de raser ses cheveux. Apprenant que sa meilleure amie était atteinte d’un cancer et qu’elle était devenue chauve à cause de sa chimiothérapie, cette Américaine de 9 ans a absolument voulu lui montrer qu’elle la soutenait. Elle a d’abord coupé ses longues boucles dorées pour en faire don à une association fabriquant des perruques mais ça n’était pas assez. Elle a alors imaginé mettre à contribution toute son école de Broomfield, dans le Colorado, et lancé le mouvement « Be bold, be brave, be bald » (soyez audacieux, soyez courageux, soyez chauve) qu’on rejoint tous ceux qui souhaitaient exprimer leur solidarité avec la fillette en passant par la tondeuse.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque des dizaines de personnes, enfants et membres du personnel scolaire confondus, se sont manifestés ! Un salon de coiffure a ainsi été improvisé sur la scène de la salle des fêtes locales et toute l’école et la ville a été invitée à assister à ce courageux spectacle. Au total, 74 filles et garçons ont soit considérablement raccourci leur cheveux, soit tout rasé, suivis de trois institutrices, des deux chefs d’établissements et une maman d’élève, que des enfants ont pris un malin plaisir à coiffer eux-mêmes. Tout cela sous le regard parfois incrédule de la petite Marlee, bouleversée de voir ce que ses camarades ont été prêts à faire pour qu’elle ne sente plus seule à cause de sa maladie. « C’est tout simplement incroyable de tous vous raser la tête pour moi… Je veux juste vous dire merci », leur a-t-elle déclaré la voix un peu cassée. En plus de représenter un acte solidaire, ce show a permis de récolter 25 000 dollars qui ont été reversés à la fondation Saint-Baldrick, qui soutient la recherche sur le traitement du cancer chez les enfants.

C’est après avoir remarqué une bosse sur le pied de sa fille il y a un an que Shelly Pack s’est inquiétée. Voyant qu’elle ne dégonflait pas, elle a vite compris qu’il ne s’agissait pas d’un simple hématome et a décidé de faire passer des examens à Marlee. On lui a alors diagnostiqué un rhabdomyosarcome alvéolaire, une forme rare de cancer qui se forme dans les tissus mous du corps. La fillette a dû être amputée du pied gauche et a suivi 40 semaines de chimiothérapie qui l’ont empêchée d’aller à l’école. Aujourd’hui, elle est en rémission et va pouvoir reprendre le cours de sa vie, entourée de tous ses amis.