Défiguré par balle dans la tête, 20 ans plus tard, on lui a greffé le visage d’un inconnu

Alors qu’il avait 18 ans, Richard Norris a été défiguré après avoir été touché par la balle d’un fusil qu’il avait malencontreusement enclenché lui-même. Durant plus de 15 ans, il a subi une trentaine d’opérations afin d’essayer de retrouver un visage que l’on peut qualifier de « normal ». Ce long et difficile processus a été très difficile à vivre pour lui. Il a même tenté de se suicider à plusieurs reprises.

defigure2

Mais il y a trois ans, un terrible drame allait lui offrir un nouveau visage. En effet, Joshua Aversano, un jeune homme de 21 ans, décédait suite à un accident de la route. Sa famille allait alors accepter d’offrir le visage de Joshua à Richard. Il y avait en effet de nombreuses ressemblances entre les deux visages, surtout concernant le grain de la peau.

defigure

En 2012, l’opération allait durer plus de 36 heures et impliquer plus de 150 médecins. Car Richard ne s’est pas fait greffer que la peau. Il a aussi reçu la langue, les dents et la mâchoire de son donneur. Ce récit tout aussi touchant que surprenant est issu d’un reportage réalisé par la chaîne Nine aux USA, et relatée par le DailyMail. Durant l’émission, la sœur de la victime de l’accident de la route, Rebekah Aversano, va rencontrer pour la première fois celui qui porte le visage de son frère. « Nous sommes tellement heureux d’avoir pu l’aider », raconte-t-elle notamment.

(14373)