Cette photo des attentats de Bruxelles qui fait la Une, quelle histoire ?

Cette photo des attentats de Bruxelles qui fait la Une, quelle histoire ?

Cette photo est l’une des photos marquantes des attentats de Bruxelles. Elle fait la Une du New York Times et du Parisien au lendemain des attaques terroristes. Elle été postée sur Facebook puis reprise par différentes agences de presse telles que Reuters et AP. Elle nous présente une victime des attentas avec les vêtements arrachés et le regard hagard dirigé vers l’objectif ainsi qu’une femme blessée à la main est au téléphone.

cette photo

La photo est prise par  Ketevan Kardava, 36 ans, envoyée spéciale d’une chaîne publique géorgienne à Bruxelles qui a témoigné les attentas mais a sorti saine et sauve.

Ketevan Kardava était dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem mardi matin, prête à embarquer pour Genève dans le cadre de son travail, lorsque la première explosion a retenti à « un mètre et demi » de là où elle se tenait.

cette photos de bruxelles 1

Sa première réaction a été de sortir son appareil photo, raconte la journaliste à USA Today. « J’étais en état de choc, c’était instinctif », déclare-t-elle.

La première photo que Ketevan Kardava a pris est celle qui a fait le tour du monde ces dernières 24 heures. On ne sait pas encore qui sont ces deux femmes ni ce qu’elles pensent de cette image saisie quelques instants après l’explosion, sans doute sans leur consentement. Mais la Géorgienne explique quelle a essayé de leur venir en aide avant de prendre sa photo.

 

 

(8175)