C’est une photo qui a fait le tour de la toile et ému le public. On y voit un jeune homme tenir la main d’un autre homme qui pose sa tête sur son épaule. Sur la légende de cette image, publiée sur la page Facebook de « Only in Hamilton », qui relate des histoires insolites qui se sont passées dans la ville canadienne, on peut lire : « Je voulais remercier ce gars qui était assis à côté de cet homme un peu dérangé. Il l’a autorisé à lui tenir sa main et lui a donné du réconfort dans un bus bondé ».

canada-handicape

« Il avait besoin d’être rassuré »

Le jeune homme en question s’appelle Godfrey Coutto, il a 21 ans, et est étudiant à Hamilton (Ontario). Il était dans un bus lorsqu’un homme, prénommé Robert, a demandé à prendre sa main. « Il l’a serrée et l’a gardée. Je pensais qu’il faisait une blague mais il avait juste besoin d’être rassuré », a-t-il expliqué au Huffington Post canadien. Durant les trente minutes de trajet, Robert n’a jamais lâché la main de Godfrey. « Parfois il faut juste faire passer les besoins des autres avant les siens », philosophe le jeune homme.

Comme des milliers d’internautes, la famille du jeune handicapé mental a pris connaissance de la photo. Et a remercié Godfrey pour son geste d’humanité et cette réaction positive, expliquant que les étrangers avaient souvent des réactions négatives face au handicap de Robert.