Cette femme est mourante, ce qui a sauté dans ses bras a choqué les infirmières

Rejane Chili a 49 ans et vit à Porto Allegre, au Brésil. Il y a quelques mois, on lui détecte un cancer qui arrive rapidement en phase terminale. Très affaiblie, Rejane ne peut dorénavant plus quitter l’hôpital, alors qu’elle y est immobilisée déjà depuis plusieurs semaines. Dans cette période difficile, elle reçoit régulièrement la visite de sa famille et de ses amis, mais elle se plaint souvent de l’absence d’un être spécial à ses yeux.

rejane

Rejane est totalement folle de son chien Ritchie. Elle s’occupe de son animal depuis qu’il est tout petit et le considère comme son fils. Pour Rejane, être séparé de lui est une vraie torture. Effrayée par la possibilité de mourir sans le voir une dernière fois, elle demande plusieurs fois à ce que son chien soit amené à l’hôpital pour lui rendre visite. Mais la politique de l’établissement interdit l’accès aux animaux dans ses locaux. De plus, le risque de contamination est très élevé pour une personne avec une si mauvaise santé.

Mais Rejane est mourante et le contact avec d’autres microbes ne changera pas sa situation. Touchée par ce dernier souhait, l’équipe du service Palliatif de l’Hôpital Ernesto Dornelles, où elle est traitée, décide de faire une exception et d’autoriser la venue de ce visiteur à poils.

Une fois le jour convenu, Tiago, le fils de Rejane, conduit le chien en taxi dans le but de rencontrer sa mère. Pour des raisons de sécurité, le rendez-vous est programmé dans une pièce spéciale de l’hôpital. Mais quand Ritchie voit de loin sa maitresse, il ne peut pas attendre une minute de plus. L’animal court vers Rejane et avant que quelqu’un ne puisse réagir, il saute sur le lit d’hôpital, léchant son visage encore et encore. Quelles retrouvailles émouvantes ! La femme et son chien sont clairement submergés de bonheur. Pour tous ceux autour, il est impossible de retenir ses larmes.

Ce moment merveilleux a été filmé par la famille de Rejane

Ces images sont tellement touchantes ! Le dernier voeu de Rejane a sûrement été l’un des plus original, mais il montre combien nous pouvons nous attacher à nos compagnons bien aimés. Même dans ses derniers moments, cette femme voulait être sûre de pouvoir dire au revoir à son meilleur ami.