Cette chatte est retournée à l’intérieur de cette maison en feu 5 fois. Mais ce qu’elle ramène dans sa bouche brisera votre coeur.

Il y a des choses dans ce monde qui n’ont simplement pas de limite. Comme l’amour d’une mère pour son enfant. Cette déchirante histoire de la maman chat Scarlett, qui a dû vivre dans la rue, prouve que ça ne s’applique pas qu’aux humains. Elle a donné naissance à cinq chatons et a réussi à leur trouver un abri dans un garage abandonné.

chat

C’est alors qu’un gros incendie se déclare dans le bâtiment délaissé et souvent squatté par des drogués. Rapidement, le feu menace de tuer les cinq petits de Scarlett. Juste comme n’importe quelle maman, la chatte va faire tout son possible pour sauver sa progéniture.

chat2

Quand les pompiers arrivent sur place, ils entendent les cris désespérés des chatons et ne peuvent pas en croire leurs yeux. Ils trouvent les cinq petits et leur maman sévèrement blessée, à l’agonie, le pelage totalement brûlé. Cinq fois, la chatte a bravé les flammes et cinq fois, elle a porté une petite boule de poils dans sa gueule.

chat3

L’un des pompiers réalise immédiatement la gravité de la situation et installe la maman et ses petits dans une boîte pour les emmener chez le vétérinaire. Même à ce moment, la maman héroïque ne lâche rien. Elle est alors sérieusement touchée et ne peut dorénavant plus voir. Complètement hagarde, mais, rassemblant ses dernières forces, elle donne un coup de tête à chacun de ses bébés pour s’assurer qu’ils sont tous en vie et en bonne santé.

chat4

Chez le vétérinaire, tout est mis en oeuvre pour sauver cette famille. Scarlett a souffert de terribles traumatismes, sa bouche, son nez et ses pattes montrent de terribles brûlures, et ses oreilles sont elles aussi en partie touchées. Pour l’un des petits chatons, malheureusement l’aide est arrivée trop tard et il est décédé peu de temps après avoir été secouru.

chat5

Heureusement le reste de la tribu a survécu et se remet bien. Scarlett aussi. Après une semaine de soins intensifs et l’affectueuse attention des soigneurs, tous retrouvent la santé.

chat6

Quand l’histoire de cette maman a été dévoilée au grand public, les réactions ont été extraordinaires. D’innombrables journaux et chaînes de télévision ont parlé de cette féline téméraire. Le refuge pour animaux a reçu plus de 7 000 lettres et tous les expéditeurs ne voulaient qu’une seule chose : offrir aux petits chatons et à leur courageuse maman une nouvelle maison.

chat7

Après trois mois, leur santé est assez bonne : chacun d’entre eux reçoit une maison chaleureuse, avec plein d’amour à leur donner. Les quatre chatons ont été adoptés par pair et Scarlett a quant à elle trouvé un foyer chez Karen Wellen.

chat8

Scarlett demande une médication particulière car le feu a endommagé sa résistance, cependant elle apporte un réel bonheur à Karen. Cette dernière a également été la victime d’un accident sérieux et ne sait que trop bien ce que signifie d’être blessé.

chat9

La petite chatte traumatisée a maintenant trouvé le foyer qu’elle méritait et reçoit tout l’amour et le soutien dont elle a besoin.

chat10

Sans aucun doute, l’histoire de Scarlett a touché le coeur de beaucoup de personnes