Ces parents ont perdu leurs trois enfants. Un an plus tard, ils les serreront de nouveau dans leurs bras.

Le petit Kyle célébrait son cinquième anniversaire. Avec ses deux soeurs (Emma, 4 ans, et Katie, 2 ans), sa mère Lori, et sa grand-mère Cindy, ils se rendirent à la fête foraine voisine. Kyle y adora vraiment la grande roue, et le parc animalier. Tout le monde s’amusait bien. À l’heure de leur sieste quotidienne, les enfants furent tous installés dans le monospace, pour reprendre la route du domicile familial. Mais en chemin, ils tombèrent dans un embouteillage. Lori se tourna vers sa fille cadette, pour la chatouiller gentiment sur le pied. Ce fut la dernière fois qu’elle entendit le rire de sa fille.

traged01

Soudain, leur véhicule fut embouti par un camion. Privé de freins, il frappa la voiture de plein fouet. La mère et la grand-mère perdirent aussitôt connaissance. Dans le siège arrière, les enfants, eux, étaient en si mauvais état qu’ils durent aussitôt être emmenés aux urgences.

Lorsque Chris, le père, fut prévenu, il se précipita à l’hôpital. Mais il arriva trop tard. Ses deux petites filles étaient déjà mortes. Les parents avaient cependant toujours un peu d’espoir pour Kyle. Mais il était si grièvement blessé qu’il n’avait aucune chance de survie. Le coeur lourd, ils durent alors le débrancher du respirateur artificiel. Aux côtés de son épouse, Chris s’assit alors au bord du lit de son fils, jusqu’à ce que celui-ci cesse de respirer. Il raconte : “J’ai posé ma main sur son torse, jusqu’à ce que son coeur cesse de battre.” “Et puis c’était terminé.”

traged02

Cette perte tragique ne se concrétisa cependant que plus tard, juste avant les obsèques, lorsque les parents durent revoir leurs enfants une dernière fois. Ils installèrent les trois bambins dans leurs cercueils.

traged03

La douleur et la tristesse étaient intolérables. D’autant que Lori et Chris vivent dans un quartier empli d’enfants. À chaque fois qu’il entendait leurs rires joyeux, le couple fermait désormais les fenêtres, pour se cloîtrer à l’arrière de son domicile. Le jour d’Halloween, Chris et Lori quittaient la ville, afin de ne pas avoir à faire face aux enfants sonnant à leur porte. Car cela ne faisait que briser un peu plus leurs coeurs.

traged04

Mais ces parents s’étaient fait la promesse de ne pas mettre fin à leurs jours. Et ce bien que, certains jours, cette option leur ait semblé particulièrement tentante. “À partir d’un certain point, on veut juste en finir avec le chagrin. “On veut mettre fin à ses jours, parce que l’on espère retrouver ses enfants dans l’au-delà”, avoue Chris. “Mais nous nous étions promis de ne jamais nous séparer.”

traged05

Et ils prirent finalement une autre décision : trois mois après l’accident, Chris et Lori décidèrent d’avoir de nouveau des enfants. “À l’époque, nous nous décrivions comme des parents sans enfants”, explique Chris. Ils ne voulaient plus vivre ainsi. Aussi ils débutèrent un processus de fécondation artificielle. Le résultat : deux filles et un garçon. Exactement comme Emma, Katie et Kyle. En réalité, ils ne voulaient qu’un seul enfant, mais lorsqu’ils ont découvert ces trois oeufs fertilisés, ils les ont interprétés comme un signe.

traged06

Près d’un an après la mort des leurs trois enfants, le couple accueillit des triplés : Ashley, Elie et Jake. “Ils ne remplaceront jamais Kyle, Emma et Katie”, affirme Lori. “Mais heureusement, notre foyer a retrouvé sa joie de vivre. Nous-mêmes, nous avons retrouvé notre joie de vivre. Ils remplissent de nouveau notre quotidien d’amour, de bonheur et de rire.”

Les triplés savent qu’avant leur naissance, ils avaient trois autres frères et soeurs. Les photos de ces derniers sont accrochés dans la maison, et leurs parents en parlent souvent. Occasionnellement, la famille part même faire des piques-niques au cimetière. Voici la famille, réunie au grand complet. Car Kyle, Emma et Katie ne devraient jamais être oubliés.

L’histoire tragique de ces trois enfants a de quoi bouleverser le coeur le plus endurci. Et les souffrances endurées par le coeur de ces parents ne guériront jamais complètement. Mais grâce à la naissance de leurs triplés, leur vie a retrouvé un sens. Si l’histoire du deuil de la famille Coble, et de leur miracle en trois exemplaires, vous a touché autant que moi, alors partagez ce lien au plus vite.