Ce que les femmes aiment chez un homme : mythe ou réalité ?

On dit souvent que les femmes n’aiment pas les machos, ni les hommes poilus mais qu’au contraire elles ont un penchant pour les hommes musclés et qu’elles trouvent les messieurs en uniforme so sexy ! Mais ces affirmations sont-elles vraies ? Quel est le profil d’homme qui rafle tous les suffrages ? Cosmopolitan.fr et eDarling.fr se sont penchés sur la question. Voici les réponses.

femme

Les idées reçues en matière de critères de sélection pour trouver l’amour sont nombreuses…
On dit bien souvent que les femmes aiment les hommes grands, galants, avec une grosse voiture mais est-ce vrai ?

Pour tordre le coup à toutes ces idées reçues, Cosmopolitan.fr et eDarling.fr ont posé la question aux principales concernées : les femmes !

  • Les femmes préfèrent les hommes grands : mythe ou réalité ?

Réalité !
D’après les sondées, les femmes déclarent être attirées par les hommes grands. Du moins plus grands qu’elle car ils donne un sentiment de sécurité et de protection….

  • Les femmes n’aiment pas les hommes poilus : mythe ou réalité ?

Les avis sont partagés.
49,1%% avouent qu’un homme avec des poils c’est beaucoup plus viril. Quant aux 50,9% des femmes restantes, elles trouvent la pilosité de ces messieurs peu agréables et préfèrent ceux qui s’épilent. Elles trouvent cela plus esthétique et bien plus doux….

  • Les femmes aiment les hommes en uniforme : mythe ou réalité ?

Mythe !
Non détrompez-vous, toutes les femmes n’aiment pas les hommes en uniforme. D’ailleurs seuls 39,5% trouvent cela attirant. Les autres avouent aimer les regarder et les trouver très sexy mais accordent plutôt de l’importance à la personne plutôt à l’habit.

  • Les femmes aiment les hommes qui ont une grosse voiture : mythe ou réalité ?

Mythe !
Les sondées, ne semblent pas avoir d’attirance particulière pour les hommes qui ont de grosses… voitures ! Seuls 26,4% ont un attrait pour les propriétaires de grosses berlines. Pour les 73,6% de femmes restantes, elles avouent trouver cela agréable à regarder mais que ce n’est pas un critère de sélection. Encore heureux !

  • Les femmes aiment les bad-boys : mythe ou réalité ?

Mythe !
On dit souvent que les femmes sont attirées par les mauvais garçons. Mais il semblerait que cette légende… ne soit qu’une légende ! Quoi que. Puisque lorsque l’on est jeune, c’est vrai qu’on trouve les bad-boys attirants. Mais en prenant de l’âge, les voyous, ce n’est plus vraiment ce que l’on recherche. D’ailleurs, 78,2% des femmes interrogées ont déclaré préférer les gentlemen, les hommes responsables et matures. Alors même si pour 21,8% des sondées, les mauvais garçons apportent du piment dans leur vie, en vieillissant, les attentes ne sont plus vraiment les mêmes !

  • Les femmes aiment les hommes mystérieux : mythe ou réalité ?

Mythe !
Trop de mystère tue le mystère. Les secrets (même sans être jalouse, ni paranoïaque), effrayent 78,2% des femmes. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, nous aimons nous les filles, la franchise et la communication. Et dans l’idéal un homme qui se livre et qui parle de ses sentiments (oui laissez-nous rêver…)

  • Les femmes aiment les hommes galants : mythe ou réalité ?

Réalité of course !
Rien de bien étonnant que la très large majorité des femmes apprécient les marques de galanterie, car elles sont la preuve d’une certaine éducation. Ce qu’elles aiment par dessus tout ? C’est que cette spontanéité soit sincère et qu’elle ne soit pas utilisée comme une technique de séduction. Et contre toute attente, 5,4% des femmes trouvent la galanterie « vieux-jeu »… Etrange.

  • Les femmes aiment les hommes très musclés : mythe ou réalité ?

Mythe
Les femmes aiment les hommes qui s’entretiennent car ils nous donnent le sentiment d’être protégées. Mais attention : les hommes trop musclés sont bien loin de faire l’unanimité. 72,8% avouent ne pas aimer les bodybuildés et certaines avouent même préférer les messieurs avec un peu de ventre afin de moins complexer avec notre propre petit bidon.

  • Les femmes aiment les hommes de pouvoir : mythe ou réalité ?

Presque un mythe !
Une nouvelle fois, les avis sont globalement partagés. 55,3% des femmes revendiquent aimer les hommes de pouvoir de par le sentiment de sécurité qu’ils procurent et aussi pour le charisme qu’ils dégagent. Mais pour 44,7% des sondées, le pouvoir serait synonyme d’arrogance. Alors celles-ci disent : non merci !

  • Les femmes n’aiment pas les machos : mythe ou réalité ?

Réalité
84,1% disent ne pas aimer les machos, mais tempèrent leurs propos en déclarant aimer les hommes virils et protecteurs. Tout est dans la nuance : un homme doit rester un homme, sans pour autant être violent ou misogyne. Bien dit les filles !