Ce chien a passé toute sa vie dans une cage. Mais la façon dont il est traité aujourd’hui va vous mettre du baume au coeur.

Au début du mois, un refuge pour animaux de la ville de Syracuse (New York, USA) a été alerté sur les conditions de détention d’un chien : Jada, une femelle d’une dizaine d’années, vivait avec son chiot dans une cage. Ils n’avaient rien à boire, ni à manger et étaient complètement émaciés. Leur maître les laissait tout simplement mourir. Depuis une décennie, Jada était ainsi maltraitée.

jada

Les volontaires de l’organisation ont décidé de sauver la chienne et son chiot. Mais après les premiers soins vétérinaires, ils font une bien triste découverte : Jada est atteinte d’un cancer des poumons et n’a plus que quelques mois à vivre.

jada2

Alors, pour que sa triste vie ne soit plus un cauchemar, et pour qu’elle profite des derniers mois qu’il lui reste, ils décident de faire une chose incroyable. Les volontaires écrivent une liste d’activités insolites à faire avec Jada et se promettent de toutes les faire avant qu’elle ne meure !

jada3

L’aventure de Jada a commencé lundi dernier. En plus de se rouler dans la neige ou de manger à Mc Donalds, Jada a ainsi pu passer une journée chez les sapeurs pompiers, où elle a même revêtu l’uniforme ! “Elle s’est tellement amusée qu’elle ne voulait plus descendre du camion”, rapporte un volontaire de l’association.

jada4

jada5

Elle a ensuite fait une virée à bord d’une voiture de police, a été invitée à une émission de radio et a même été la star d’une séance photo !

jada6

Son histoire a fait le tour du web et a touché des milliers de personnes, à tel point que le 26 janvier a été proclamé “Journée officielle de Jada” dans le comté d’Onondaga !

jada8

Aussi triste que soit l’histoire de Jada, nous avons vu toute une communauté soudée. Si son histoire peut aider ne serait-ce qu’un animal, alors notre travail en vaut la peine”, rapporte l’association.

jada7

Le refuge a déposé plainte contre l’ancien propriétaire de Jada pour cruauté envers des animaux. En attendant, et après plus de 10 ans de souffrance, Jada mène enfin une vie heureuse et pleine d’amour, une chose, qu’elle n’avait jamais connu avant. Les volontaires ont aussi démarré une campagne de collecte de dons pour couvrir les frais de santé de la petite chienne.

jada9

jada10