1/ La direction du regard

  • Si votre interlocuteur regarde côté gauche (c’est-à-dire à droite pour vous qui êtes en face) : C’est le côté pour le souvenir : la personne essaye de se rappeler quelque chose.
  • Si votre interlocuteur regarde côté droit (c’est-à-dire à gauche pour vous qui êtes en face) : C’est le côté de l’imaginaire et de la créativité, on vous prépare un gros bobard !

Attention :
Ces éléments sont à minimiser tout de même car le contexte reste important, si il y a une jolie fille sur votre droite, vous allez regarder dans cette direction sans forcément mentir! hhhh .. Et de plus, il faut savoir ces affirmations conviennent pour la majorité des personnes qui sont droitières de la main.

2/ Le grattage du nez

Faîtes attention à vous-même, et regardez bien lorsque vous raconterez un mensonge la prochaine fois ou que vous exagérez les choses, vous aurez envie de vous toucher le nez. C’est un vieux réflexe que l’on a gardé lorsque l’on ment. Moins subtiles, les jeunes enfants mettent la main devant la bouche après un mensonge.

Enfin, pour démasquer quelqu’un essayer les question bref, claires et surtout brutale! pour remarquer si la réponse était aussi claire et breve ou non!